Mon grand livre des émotions

Publié le Catégories Livres, Livres pour enfantsMots-clés , , ,
Mon grand livre des émotions

L’enfant précoce est très fréquemment hypersensible et se laisse facilement déborder par ses émotions. Parents ou enseignants, nous le constatons tous au quotidien. Voici un livre qui viendra utilement expliquer aux enfants concernés comment gérer leur émotivité.

Ce grand album de 110 pages s’adresse aux enfants à partir de 3 ans, qui le liront avec leurs parents, et aux plus grands, jusqu’à 8 ou 9 ans, qui apprécieront les nombreux beaux textes proposés.

L’objectif de ce livre est d’aider les enfants à établir de meilleures relations avec les autres, en s’appuyant sur une vingtaine de contes connus qui leurs donnent de petits secrets pour mieux vivre ensemble. A travers l’ouvrage, l’enfant fait connaissance avec différents sentiments et émotions illustrées comme la peur, la colère, l’impulsivité, le courage, la tristesse, la culpabilité, la résistance, la timidité ou encore l’empathie…

La première partie, intitulée ‘De moi » définit simplement et de manière compréhensible une émotion, pour permettre à l’enfant de mettre des mots dessus. La seconde partie, sous le titre  » Je veux aller » regroupe des contes dont les acteurs se laissent submerger par leurs sentiments, ou qui mettent en scène cette émotion. La troisième partie, nommée ‘Vers les autres », permet enfin d’ouvrir une discussion avec les parents ou les enseignants sur la meilleure façon pour l’enfant de parvenir à gérer son moi intérieur et de pouvoir ainsi aller en toue quiétude vers les autres.

Vivre en bonne intelligence avec son entourage n’est pas toujours chose facile… Grâce à ce magnifique album, les enfants trouveront des pistes pour gérer des sentiments qui peuvent les submerger.

Voir sur Amazon

Une réflexion au sujet de « Mon grand livre des émotions »

  1. Ce livre est tres interessant. J’ai commence par le lire moi et maintenant je le fais lire a mes fils.
    C’est une belle presentation, de belles histoires avec juste ce qu’il faut de reflexion et de « morale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.