Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Accueil » L'enfant précoce » Les surdoués dans « La vie du bon côté » sur Vivacité

Les surdoués dans « La vie du bon côté » sur Vivacité

Lundi 3 novembre l’émission « La vie du bon côté » de la radio belge Vivacité, animée par Thomas Leridez, recevait Nathalie Alsteen, spécialisée dans l’accompagnement d’adultes à haut potentiel et d’adolescents surdoués pour une émission d’une heure et demie.

Entre témoignages et interrogations de parents, l’invitée nous a livré des informations sur la personnalité et la prise en charge des personnes à haut potentiel. Durant l’émission Isabelle Bary, auteur du roman Zebraska et maman d’enfant HP intervient également pour présenter son roman paru il y a quelques semaines.

Au final nous avons une émission intéressante, dont la durée permet d’aborder le sujet un peu moins superficiellement que d’ordinaire et loin de tout sensationnalisme.

Vous pouvez écouter l’émission directement ici à l’aide du lecteur ci-dessous. En cas de problème, vus pouvez vous rendre sur le site de la radio pour y écouter le podcast. N’hésitez pas à laisser vos commentaires à la suite.

 

Soutenez notre campagne pour informer 5.000 écoles sur l'enfant précoce et ses besoins !

Avec votre soutien, nous allons éditer une plaquette d'information qui sera envoyée  à 5.000 écoles dans un premier temps.

Pour mener cette opération à bien, nous avons absolument besoin de votre participation. Sans vous, rien ne sera possible.

Pour vous remercier de votre contribution, nous enverrons une plaquette aux établissements scolaires de votre choix.

Comme plus de 400 participants, aidez-nous à mettre en place cette campagne d'information qui fera bouger les choses pour nos enfants.

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

Laissez un commentaire






555 familles nous font confiance pour agir au service des enfants précoces.

Rejoignez-les maintenant !