Aidez votre enfant à se défendre contre le harcèlement scolaire

Publié le Catégories Livres, Livres sur l'éducationMots-clés ,
Je me défends du harcèlement

Je vous ai présenté il y a quelques mois le livre d’Emmanuelle Piquet, Aider son enfant face au harcèlement à l’école, qui s’adressait aux parents d’enfants harcelés, victimes de petits camarades peu sympathiques à l’école. Tout récemment est paru un ouvrage du même auteur qui s’adresse cette fois-ci aux enfants eux-mêmes, Je me défends du harcèlement.

Dans ce gros album illustré de 160 pages, Emmanuelle Piquet, psycho-patricienne de formation, dont vous pouvez visionner une mini-conférence sur cette page d’Enfants Précoces Info, s’est en effet allié les services de Lisa Mandel, illustratrice de talent qui, par la qualité de ses dessins, rend la présentation du livre très attrayante pour les enfants et les adolescents.

L’idée de ce livre est de donner aux enfants des clefs pour sortir des situations de harcèlement qu’ils rencontrent au quotidien, souvent par le biais de l’humour ou en utilisant des répliques intelligentes, les fameuses « flèches » dont parle Emmanuelle Piquet, censées couper court aux agissements des enfants harceleurs et qui se montrent redoutablement efficaces.

Cet ouvrage s’adresse aux enfants dès l’entrée à l’école élémentaire et aux adolescents. Les plus jeunes pourront bien entendu être encadrés par leurs parents qui découvriront eux aussi des solutions simples et pratiques que, pour la plupart, ils ne soupçonnent pas. De nombreux cas pratiques, parmi les plus fréquemment rencontrés, sont présentés avec leurs propres exemples de solutions et de stratégies à mettre en oeuvre.

Si votre enfant rencontre des difficultés relationnelles à l’école qui le placent du côté des victimes, suivre les conseils de ce livre lui donnera l’assurance et l’aplomb nécessaires qui lui permettront de sortir de son statut et de retrouver du plaisir avec ses camarades dans la cour de récréation.

Voir ou commander ce livre sur Amazon

Une réflexion au sujet de « Aidez votre enfant à se défendre contre le harcèlement scolaire »

  1. Bonjour mon fils est du type légèrement précoce/hyperactif mais provocateur. Il s’est fait harceler et manipuler par un Principal que je pense pervers narcissique et depuis mon fils ne veut plus du tout travailler en classe. De plus ce Principal vient de trouver son alter égo avec un CPE dont ne voulait plus les autres collèges. Dans la commune s’est flagrant, beaucoup d’enfants sont déscolarisés dès 12 ans sans que personne ne s’en émeuve à part le Maire qui ne sait plus qui avertir. Le problème c’est que le secteur scolaire ne correspond pas pour notre commune au secteur administratif ce qui permet de ne pas alerter par rapport aux statistiques. Le déficit de professionnels suite à la réduction des budgets fait que personne ne veut creuser ce » non sens » Ils préfèrent fermer les yeux ‘inspection et ASE etc…Mon fils est pratiquement ingérable sauf à arrêter de travailler. On nous a poussé à l’isoler pour qu’il n’y ait pasd’incident

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.