Recherche

Elèves précoces : Agir et apprendre autrement

Le livre de Nathalie Chardon et Catherine Gié s’adresse aux enseignants et aux parents désireux de connaître les méthodes pédagogiques qui fonctionnent avec les EIP.

Ecole pour surdoués

Voici un ouvrage qui s’adresse avant tout aux enseignants confrontés au quotidien à des élèves intellectuellement précoces dans leur classe. Il apportera cependant de nombreuses pistes aux parents désireux de mieux comprendre les méthodes éducatives qui fonctionnent pour leurs enfants.

Elèves précoces, agir et apprendre autrement est le fruit de la collaboration de deux enseignantes et mamans d’EIP, Nathalie Chardon et Catherine Gié. Préfacé par Olivier Revol, spécialiste reconnu des enfants précoces, il offre en 17 chapitres fort denses des outils très concrets pour gérer au mieux les apprentissages des enfants surdoués.

Les propositions pédagogiques des auteurs sont le plus souvent présentées sous forme de schémas heuristiques, ce qui en rend la lecture très didactique. J’ai particulièrement apprécié les chapitres sur l’humour et  le renforcement des relations parents-professeurs qui, il faut bien le dire, posent problème à bon nombre d’entre vous.

Sans aller nécessairement jusqu’à offrir cet ouvrage au professeur de votre enfant, vous pourrez utilement vous en inspirer pour, l’air de rien, lui donner quelques pistes ou lancer quelques idées utiles à l’épanouissement de celui-ci. Sa lecture vous permettra par ailleurs de mieux comprendre quelles sont les possibilités qui s’offrent aux enseignants pour bien prendre en charge un jeune précoce.

Voir ou commander sur Amazon

1 commentaire

  1. Bonjour , mon enfant souffre de TDHA , mais il est aussi précoce .
    J’ai bien évidemment des problèmes pour sa scolarité , mais aussi avec les Services Sociaux : je suis la mauvaise mère ….mon fils étant harcèle et fatigué perd confiance en lui . Il vit un enfer ( un peu moins aujourd’hui car il vient d’intégrer une ecole Montessori )…..Mais j’ai beaucoup de m’entendre avec les Services Sociaux qui jugent sans savoir ce dont ils parlent . Quant aux enseignants n’ent parlons pas ! Pouvez vous me donner des lignes directives afin de m’aider à résoudre ce problème . Comment rencontrer ces 2 enseignantes qui enfin ont tout compris ?
    Par avance merci de votre aide .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.