Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Une longue conférence enrichissante de Fabrice Bak

Cette vidéo reprend la conférence donnée par Fabrice Bak, psychologue cognitiviste et spécialiste de la précocité intellectuelle, pour l’association MENSA le 1er mars 2014 à Bron, dans la banlieue lyonnaise, sur le thème de l’enfant précoce et de l’adulte surdoué. Vous y trouverez de nombreuses informations très intéressantes sur le sujet.


Pour aller plus loin, vous pouvez lire le remarquable ouvrage de Fabrice Bak, La précocité dans tous ses états – A la recherche de son identité, qui a l’avantage de répondre aux interrogations des lecteurs qui cherchent à aller au-delà des informations de base sur le sujet. Fabrice Bak, en professionnel aguerri, y livre des pistes de réflexion et des indications techniques qui vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement de votre enfant et les difficultés qu’il peut rencontrer.

3 Comments

  1. Marie-pierre Reuter Zielinka sur 19 mars 2016 à 10 h 08 min

    Bonjour j’ai écouté cette vidéo et j’ai bien compris ce qu’est une personne précoce et bien oui je le suis … et oui je suis suivie pour une maladie génétique une Phénylcétonurie et une maladie connu il y a 100 ans pour des malade mental c’est complétement débile et incompréhensible. Je ne me considère pas comme débile mais plutôt très intelligente et même très réfléchis, et un peut dépressif par moment et maintenant je sais pour quelle raison. Voyer et écouté avec attention… cette vidéo et ne surtout pas essayer de comprendre une personne comme sa car vous ne comprendrez rien a elle si vous n’êtes pas comme elle… Moi dans ma famille ils on toujours essayer de me comprendre mais rien … et encore maintenant que j’ai des projets ils ne me fond pas confiance et je me sens humilié. Et encore maintenant…. je ne peut plus le supporter. que dois-je faire m’éloigner d’eux pour pouvoir vivre ma vie ou bien quoi? Merci bcp de m’avoir lus.



  2. Marie-pierre Reuter Zielinka sur 19 mars 2016 à 10 h 25 min

    Quand vous dites comme les autres je ne sais pas vraiment car des questions me poses je me suis toujours dit que j’étais petite que je n’étais pas comme tous le monde et avec ce qui ce dit autour de moi et ma famille, nous sommes pas tous pareil mais en même temps nous sommes pareille je sais que c’est contradictoire, mais seulement intérieurement seule nous sommes pareille. Mais dans notre tête nous pensons pas tous pareille c’est sa toute la différence. Mais bon l’enveloppe de notre corporelle peut juste nous dire que l’on est pareille, mais pas ce que l’on pense et la façon que nous avons vécu chacun. Voilà ou est la lumière de cette différence?



  3. Dalisa sur 13 mai 2016 à 10 h 04 min

    Super conférence! J’ai écouté attentivement du début à la fin, ce monsieur donne des exemples concrets très instructifs. Cela m’a beaucoup parlé! Je vous le conseil!



Laissez un commentaire