Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Accueil » L'enfant précoce » Témoignages » Le témoignage plein de bon sens de Sébastien Bossi Croci, jeune adulte surdoué

Le témoignage plein de bon sens de Sébastien Bossi Croci, jeune adulte surdoué

Sébastien Bossi Croci, auteur du livre « Funambule : Mon parcours d’enfant à haut potentiel » est intervenu récemment à Ajaccio dans le cadre des Semaines d’Informations sur la Santé Mentale. Dans cet ouvrage, il est revenu sur son itinéraire d’enfant précoce, de l’enfance à l’entrée dans la vie professionnelle. Un vrai parcours du combattant qui se termine bien et qu’il a voulu partager lors de sa conférence.

Journaliste, auteur et entrepreneur, Sébastien Bossi Croci a, comme beaucoup d’enfants à haut potentiel, connu des périodes difficiles, notamment à l’école et plus précisément au collège. Grâce à des parents attentifs et une prise en charge adaptée dans un établissement spécialisé il a pu redresser la pente. Il a également su trouver sa voie, ce qui l’a grandement aidé à  s’accomplir dans sa vie de jeune adulte.

Ça a été mon moteur, mon fil rouge, assure le jeune homme. J’ai eu cette chance, de savoir ce que je voulais faire et ça m’a évité certaines errances. Il est très difficiles pour les enfants précoces de ne pas avoir un but précis vers lequel avancer en se fixant des objectifs à court terme. C’est primordial de visualiser des choses concrètes.

Je vous invite à lire son témoignage sur Corse Net Infos car il y livre quelques pistes intéressantes pour tous les parents. Pour aller plus loin, vous pouvez également lire son livre, rassurant, très intéressant et plein d’émotion.

 Journaliste, auteur et entrepreneur, Sébastien Bossi Croci nous livre son témoignage plein de bon sens d'ex-enfant précoce aujourd'hui entré dans la vie active.

Administrateur du site et papa de 4 enfants précoces nés entre 1997 et 2012.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Laissez un commentaire