Recherche

Petit Zèbre est précoce ou la précocité expliquée aux petits

L’ouvrage de Corinne Grandclément et Angélique Jamin nous présente les aventures de Petit Zèbre en grande section de maternelle. Il s’adresse avant tout aux petits précoces qui veulent mieux comprendre leur différence.

Petit zèbre est précoce

Petit zèbre est précoceEn 2007 paraissait le livre « Zacchary l’ourson précoce » de Lenia Major qui  nous proposait de découvrir les aventures de Zacchary, un ourson pas comme les autres. Cet album avait l’ambition d’expliquer aux enfants précoces leurs particularités, en leur présentant un personnage sympathique confronté aux mêmes difficultés qu’eux mais qui trouvait finalement les solutions pour en sortir.

C’est aujourd’hui au tour de Corinne Grandclément de nous proposer un ouvrage, illustré par Angélique Jamin, destiné aux petites précoces de maternelle ou à peine plus âgés, « Petit Zèbre est précoce« . En 26 pages aux jolies illustrations colorées, l’enfant découvrira le parcours de Petit Zèbre en grande section de maternelle.

L’intérêt de l’album est de proposer une vision positive de la précocité intellectuelle et de sortir du discours parfois un peu trop victimaire que nous avons l’habitude d’entendre. La présentation des relations avec l’école pourra sembler exagérément positive aux parents qui connaissent de réelles difficultés à ce niveau mais on peut le comprendre, l’objet du livre n’étant certainement pas de susciter l’anxiété des enfants.

Voici la présentation que fait l’éditeur de cet ouvrage :

Petit Zèbre est en maternelle. Il sait lire et il a une mémoire étonnante. La maîtresse se demande si Petit Zèbre est précoce. Elle en discute avec ses parents.

Petit Zèbre va alors rencontrer une psychologue avec qui il va faire des activités rigolotes afin de déterminer s’il est précoce. La psychologue va également expliquer à Petit Zèbre, à ses parents et à la maîtresse ce qu’est la précocité intellectuelle.

Commander « Petit Zèbre est précoce » chez Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.