Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Accueil » Loisirs » Vidéos » Le cerveau – C’est pas sorcier

Le cerveau – C’est pas sorcier

L’équipe de C’est pas sorcier a consacré deux émissions complètes  à la présentation de la mystérieuse mécanique du cerveau., siège des émotions, de la pensée, du langage…

Le cerveau est aussi un centre de commande ultra-perfectionné qui nous permet de ressentir les choses et d’agir. C’est cet aspect-là qui est abordé dans le premier volet de l’émission.

Qu’est ce que la matière grise, le cortex, le cervelet, l’hypothalamus… ? Comment fonctionnent les neurones ? Pourquoi établissent-ils entre eux des connexions par milliards ? Comment les informations se diffusent-elles à travers le cerveau ? Comment le cerveau a-t-il connaissance de ce qui se passe dans notre environnement ? Quelles sont les zones du cortex spécialises dans l’odorat, la vue, le toucher ou encore le goût ? Comment notre cerveau anime-t-il nos membres ?Autant de questions qui trouveront leur réponse dans cette première émission.

Dans le deuxième épisode, l’équipe de c’est pas sorcier nous explique l’acquisition du langage, le fonctionnement de la mémoire, de l’intelligence et si on peut la mesurer. Fred et Jamy se sont basés sur leurs souvenirs d’enfance pour nous donner les explications nécessaires.

Quels sont les différents stades de développement du cerveau du foetus ? Quel est le rôle joué par l’environnement dans le développement d’un enfant ? Quelles zones du cerveau sont-elles activées lorsqu’on parle ou lorsqu’on lit ? Pourquoi notre mémoire à court terme s’empresse-t-elle de nous faire oublier certaines informations ? Comment stocke-t-on nos souvenirs anciens ? Quels processus sont-ils à l’oeuvre pour faire remonter nos souvenirs à la surface ?

Si vos enfants apprécient C’est pas sorcier et que vous êtes à la recherche d’un beau cadeau pour une occasion prochaine, nul doute que le camion de l’émission garni de ses 44 DVD ravira le jeune fan. Avec ses 75 heures d’émission, il y a de quoi se faire plaisir pendant un bon moment.

Soutenez notre campagne pour informer 5.000 écoles sur l'enfant précoce et ses besoins !

Avec votre soutien, nous allons envoyer une plaquette d'information à 5.000 écoles de votre choix.

Pour mener cette opération à bien, nous avons absolument besoin de votre participation. Sans vous, rien ne sera possible.

Pour vous remercier de votre contribution, nous enverrons une plaquette aux établissements scolaires que vous aurez désignés

Comme plus de 600 participants, aidez-nous à mettre en place cette campagne d'information qui fera bouger les choses pour nos enfants.

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

Laissez un commentaire





Agissons ensemble pour les enfants précoces !

Découvrez et soutenez nos 10 projets pour les enfants précocess
Enfants Précoces Info vous informe depuis 2002 sur le haut potentiel intellectuel. Aujourd'hui nous avons l'opportunité d'agir concrètement pour une meilleure prise en compte de nos enfants à l'école.

Avec vous, nous allons informer directement les enseignants sur l'enfant précoce et ses besoins.

605 familles participent déjà à cette opération mais nous avons besoin de chacun de vous pour atteindre notre objectif. Sans vous, rien ne sera possible. Avouez que ce serait dommage !

En savoir plus !