Skip to content
Accueil » L'adulte surdoué » Haut potentiel intellectuel, qui sont les philo-cognitifs ?

Haut potentiel intellectuel, qui sont les philo-cognitifs ?

Durant une heure vingt, Séverine Guy a interrogé Fanny Nusbaum et Dominic Sappey-Marinier au sujet du profil qui a émergé de leur récentes recherches sur le haut potentiel intellectuel, le philo-cognitif. Une vidéo intéressante pour mieux comprendre ce concept novateur.

haut potentiel intellectuel : connaître sa différence est primordial !

Nous vous avons déjà parlé du livre de Fanny Nusbaum, Olivier Revol et Dominic Sappey-Marinier, les philo-cognitifs – Ils n’aiment que penser et penser autrement qui apporte une éclairage nouveau sur les personnes à haut potentiel en se basant sur les indications données par l’imagerie médicale.

Séverine Guy, éducatrice spécialisée dans l’accompagnement des parents d’enfants à haut potentiel vient de publier sur sa chaîne Youtube la vidéo de l’entretien en direct qu’elle a mené récemment avec Fanny Nusbaum et Dominic Sappey-Marinier, coauteurs de cet ouvrage avec Olivier Revol.

Dans cette vidéo, les auteurs répondent notamment aux questions des internautes, ce qui permet de bien comprendre les tenants et aboutissants de leur approche novatrice.

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

1 commentaire

  1. Alexandrine sur 2 mai 2019 à 14 h 44 min

    J’ai énormément appris et compris grave cette video peut etre longue mais tres complète je teoive. Mille merci d’avoir pris le temps et de l’avoir partagée.
    Cordialement.

Laissez un commentaire





Informons ensemble toutes les écoles françaises sur l'élève à haut potentiel

Participez à notre grande campagne d'information !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

Avec votre aide et pour que tous les élèves à haut potentiel puissent bénéficier d'un enseignement adapté à leurs besoins, nous allons envoyer un exemplaire de notre plaquette d'information à tous les chefs d'établissements de France. Cela représente environ 65.000 destinataires. Découvrez sans tarder comment soutenir cette campagne sans précédent !

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes