Recherche

L’enfant discret

help !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • cmat73
    Participant

    Bonjour,
    Je suis maman d’un ado de 17 ans, qui est en train de décrocher scolairement subitement cette année. Il n’a jamais été brillant mais a toujours suivi sans problème.
    Il se dirigeait vers une carrière de vétérinaire qui lui fait vraiment envie. Mais depuis cette année c’est la chute vertigineuse.
    Il a été détecté à l’age de 8 ans, mais l’éducation nationale n’a jamais rien voulu faire pour lui car « trop discret » et donc ne mettant pas le bazar en classe !!
    Il a donc fait sa scolarité seul , sans amis.
    Aujourd’hui, il me dit sans arrêt qu’il en a marre, que tout lui paraît trop dur, que les profs enseignent des matières dont il n’a rien à faire.
    Avez-vous une solution pour relancer la machine ou au moins lui redonner le moral ?
    Je ne lis que des textes qui me confortent dans mon idée qu’il est très malheureux, mais je n’ai pas de solution et je sais que ce ne sera pas par le lycée que
    je trouverai de l’aide. J’en suis même arrivée à ne plus dire qu’il était à haut potentiel, cela lui ayant porté préjudice dès que j’en ai eu parlé aux enseignants.
    Merci de votre aide.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonsoir,

    Ce decrochage subit n’est pas rare, à un moment s’ils n’ont pas appris ou intégré la méthode requise, ils ne parviennent plus à satisfaire les attentes.
    En quelle classe est votre fils, s’écroule t il dans toutes les matières ?
    Le mien, parcours un peu différent car cned, première S, a fini par lâcher en maths. Je lui ai pris un cours particulier afin d’aller à l’essentiel de ce qu’il doit savoir et lui donner la méthodologie du cours, ça a l’air efficace et lui redonne confiance en lui.
    Il est un peu comme le vôtre, pas plus intéressé que ça dans les autres matières : on m’a donné le conseil de le faire travailler sur les livres type Anna bac. … afin d’assurer les bases dans le but « d’en finir avec le bac! »
    Je vous conseillerais un peu la même chose pour votre fils, trouver le moyen de bien lui faire travailler les matières nécessaires pour entrer en école de vétérinaire et de s’accrocher à son but à tout prix !

  • cmat73
    Participant

    Bonjour,
    merci de votre réponse.
    Il est en terminale.
    Je vais lui acheter les anabac pourquoi pas.
    Comme je le constate depuis que je suis sur le forum,c’est à dire depuis 2 jours, les parents sont vraiment démunis face au comportement de leurs enfants.
    Et je crois qu’il n’y a pas de solution miracle pour eux.
    Bon courage à tous.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.