9 mars 2018 à 20h44
Bonjour,
ma fille est entrée en 6ème en septembre dernier. Au début, tout allait très bien. Elle se sentait bien, était intégrée et avait de bons résultats.
Avant les vacances nous nous sommes aperçus qu’elle avait décroché en anglais en janvier et que les autres matières étaient moyennes. Et pendant les vacances, elle nous a raconté qu’elle ne se sentait plus intégrée, elle a le sentiment que personne ne s’intéresse à elle. Ce début isolement l’affecte beaucoup… et moi aussi.Surtout que durant le primaire son contact et son rapport avec les autres enfants ont connu beaucoup de fluctuations, voire des périodes difficiles.
C’est une enfant qui a certains signes de l’enfant précoce mais qui ne semble pas être une enfant « sur-douée », elle n’a donc fait aucun test jusqu’à présent.
Aujourd’hui, je ne sais pas s’il faut l’aider à se sociabiliser ou l’aider à s’affirmer. Elle est assez passive, se laisse porter par les évènements même si elle en souffre et nous avons tendance avec son père à vouloir la pousser vers l’action. Je ne sais pas si c’est la bonne solution.
Je lance ce sujet pour pouvoir échanger et avoir des témoignages de situations similaires.
Merci à vous
Adélaide