Recherche

L’enfant discret

"enfant discret" en 6ème

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Adélaide, le il y a 6 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Adélaide
    Participant

    Bonjour,

    ma fille est entrée en 6ème en septembre dernier. Au début, tout allait très bien. Elle se sentait bien, était intégrée et avait de bons résultats.
    Avant les vacances nous nous sommes aperçus qu’elle avait décroché en anglais en janvier et que les autres matières étaient moyennes. Et pendant les vacances, elle nous a raconté qu’elle ne se sentait plus intégrée, elle a le sentiment que personne ne s’intéresse à elle. Ce début isolement l’affecte beaucoup… et moi aussi.Surtout que durant le primaire son contact et son rapport avec les autres enfants ont connu beaucoup de fluctuations, voire des périodes difficiles.
    C’est une enfant qui a certains signes de l’enfant précoce mais qui ne semble pas être une enfant « sur-douée », elle n’a donc fait aucun test jusqu’à présent.
    Aujourd’hui, je ne sais pas s’il faut l’aider à se sociabiliser ou l’aider à s’affirmer. Elle est assez passive, se laisse porter par les évènements même si elle en souffre et nous avons tendance avec son père à vouloir la pousser vers l’action. Je ne sais pas si c’est la bonne solution.

    Je lance ce sujet pour pouvoir échanger et avoir des témoignages de situations similaires.

    Merci à vous
    Adélaide

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Adélaïde,

    Je vous encourage à l’emmener consulter un psychologue compétent pour un test, dont la finalité n’est pas d’établir le qi mais de connaître mieux son mode de fonctionnement : est elle en décalage ? Quelle est sa sensibilité ? …si en plus il devait il devait y avoir précocité cela devrait l’aider dans son estime d’elle même et sera un bonus.
    Par ailleurs les filles eip ont tendance à ne pas montrer leur différence par souci de conformité, ce qui peut la mettre très mal à l’aise.
    N’hésitez pas, un bon psy bien choisi ne pourra que l’aider.

  • Adélaide
    Participant

    Merci Françoise, je n’avais vu le test que comme une confirmation ou non de sa précocité. Comme elle est jeune, je ne savais pas comment l’aider à mieux se connaître, faire un test ne peut que l’aider.
    Merci beaucoup.

  • sabrina poirrier
    Participant

    Bonjour, l’important c’est qu’un travail en équipe est toujours meilleur, consultez un professionnel vous aidera incontestablement.
    Votre enfant sentira qu’il est soutenu et pris au sérieux, c’est important. L’épanouissement de nos enfants est primordial bien plus que la réussite scolaire : un enfant heureux, qui apprend à se connaître devient un adulte heureux!!! J’ai consulté un pedo-psy pour mon fils en phobie scolaire, il a dessiné un bonhomme sans jambe: autrement dit qui n’avance pas… Peu importe le souci de votre fille, il faut mettre le doigt dessus et ensuite avancer ensemble. Bon courage… Et n’oubliez pas que c’est enrichissant pour toute la famille

  • Adélaide
    Participant

    Merci Sabrina pour votre message et votre témoignage. Nous avons rendez-vous avec un psychologue qu’elle avait déjà vu il y a quelques années.
    Se connaître, savoir ce dont elle a envie et pouvoir se donner les moyens de reussir semblent être une belle voue qu’on peut l’aider à emprunter!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.