Skip to content
  • Bonjour à tous
    Je suis perdue, j’ai besoin d’aide et de solution si vous en avez car mon fils de 12 ans ne supporte plus le collège ! il y va tous les jours à reculons, en fin d’année passée j’ai fait intervenir la neuro psy au collège, celle qui l’a détecté, pour une meilleure prise en charge pour l’année suivante mais rien n’a suivi ….je m…En afficher davantage

  • cmat73 a répondu au sujet help ! dans le forum Logo du groupe L'enfant discretL'enfant discret il y a 10 mois et 1 semaine

    Bonjour,
    merci de votre réponse.
    Il est en terminale.
    Je vais lui acheter les anabac pourquoi pas.
    Comme je le constate depuis que je suis sur le forum,c’est à dire depuis 2 jours, les parents sont vraiment démunis face au comportement de leurs enfants.
    Et je crois qu’il n’y a pas de solution miracle pour eux.
    Bon courage à tous.

  • Bonsoir,

    Ce decrochage subit n’est pas rare, à un moment s’ils n’ont pas appris ou intégré la méthode requise, ils ne parviennent plus à satisfaire les attentes.
    En quelle classe est votre fils, s’écroule t il dans toutes les matières ?
    Le mien, parcours un peu différent car cned, première S, a fini par lâcher en maths. Je lui ai pris un cours…En afficher davantage

  • cmat73 a commencé le sujet help ! dans le forum Logo du groupe L'enfant discretL'enfant discret il y a 10 mois et 1 semaine

    Bonjour,
    Je suis maman d’un ado de 17 ans, qui est en train de décrocher scolairement subitement cette année. Il n’a jamais été brillant mais a toujours suivi sans problème.
    Il se dirigeait vers une carrière de vétérinaire qui lui fait vraiment envie. Mais depuis cette année c’est la chute vertigineuse.
    Il a été détecté à l’age de 8 ans, mais l’é…En afficher davantage

  • Merci Sabrina pour votre message et votre témoignage. Nous avons rendez-vous avec un psychologue qu’elle avait déjà vu il y a quelques années.
    Se connaître, savoir ce dont elle a envie et pouvoir se donner les moyens de reussir semblent être une belle voue qu’on peut l’aider à emprunter!

L’enfant discret

la peur de réussir de l'enfant précoce

L’enfant discret est souvent une fille scolarisée au collège mais les garçons peuvent aussi être concernés par ce profil. Il faut être vigilant et ne pas laisser s’installer les caractéristiques qui s’y rattachent sous peine de les voir perdurer à l’âge adulte.

Lire la suite

Aucun évènement