Recherche

Bourgogne Enfants Précoces

Soupçons de précocité

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Krepuskule
    Participant

    Bonjour
    Je débute sur ce forum et dans le monde de la douance.
    Enfin, pour le moment je n’ai que des soupçons qui se renforcent au fil des mois.
    Je ne sais pas vers qui me tourner pour me dire si je vous juste ou me trompe.
    Les rares professionnels auxquels j’ai fais part de mes doutes ne m’ont jamais clairement répondu.
    Je sais qu’il n’y a qu’un test qui affirmera le diagnostic.
    Je me demande à quel âge faire ce test, comment l’accompagner dans son développement, comment faire au niveau scolarité …

    Merci d’avance pour vos réponses

  • 1maman
    Participant

    Bonjour
    Je ne sais pas quel âge a votre enfant?
    NI Ce qui vous fait penser qu’il est HP?
    Donc tout ce que je peux vous dire c est que mes 3 fils ont passé le wisk, mais pour le 3e on l’a fait a 3 ans et c était beaucoup trop tôt : il ne se concentrait pas et ne pensait qu’a jouer.. Bref on a payé pour rien..
    On l’a refait vers 8 ans et effectivement c est un HP..
    en fait si on commence à se poser la question c est souvent parcequ’ on a des problèmes dans la vie quotidienne, du moins c’est mon expérience..
    Bonne journée

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’allais vous poser les mêmes questions que 1maman : âge de votre enfant, quels signes , attitude générale…, pour pouvoir vous guider plus précisément .
    En fait l’accompagnement dépend beaucoup de l’attitude de l’enfant, est-il épanoui, en difficulté…
    Nous avions fait les premiers tests à 3 ans et demi et cela s’était très bien passé, mais je savais qu’il se plierait bien au jeu car cela correspondait à ses besoins et envies (adorait les’casse tête, jeux de logique…).
    Bref si vous vous nous en dire plus, ici vous aurez toujours une écoute attentive et bienveillante, soyez sans crainte.

  • Krepuskule
    Participant