Recherche

Précoce?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Emib12
    Participant

    Bonjour,

    Mon enfant presque 3 ans.

    À marché très tot, vers l’âge de 11 mois.
    Et toute suite il courrait.

    Ensuite, il a commencé à parler vers 1 ans et demi. A 2 ans, il faisait des phrases de 3 mots. Maintenant a presque 3 ans, son vocabulaire est remarquable il accorde même ses verbes, et que dire de sa prononciation. Depuis qu’il a 2 ans et demi, il pose toujours 1001 questions.

    Il est très sensible aux bruits. Peut se mettre les mains sur les oreilles quand il entend un bruit fort.

    Sensible à la chicane aussi. Il n’aime pas quand on le reprend ou quand quelqu’un est faché et parle fort.

    Il est propre jour et nuit depuis qu’il a 2 ans et demi.

    Dort dans son lit de grand depuis qu’il a un an et demi, sans problème.

    Il a un sommeil plus tôt court, les petites nuits n’ont pas d’impact sur son comportement.

    Il chante des chansons depuis qu’il a 1 an et demi avec la bonne melodie. Compte en anglais jusqu’à 10 et en français jusqu’à 15. Connait son alphabet et ses couleurs depuis qu’il a 2 ans.

    Alors je me demande est-il precoce?

  • damael
    Participant

    C’est probable en effet, mais on ne peut l’affirmer.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    L’entrée à l’ecole sera un bon marqueur pour en savoir plus. En fonction de ce que votre enfant vivra, vous pourrez envisager de pousser les investigations.
    Je vous mets un lien en attendant https://www.enfantsprecoces.info/ecole-et-enfant-precoce-comment-eviter-la-frustration/
    En attendant, répondez simplémentation à ses besoins.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.