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hypersensible au bruit+émotions+de gdes facilités mais vu comme "un sale gosse"?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? hypersensible au bruit+émotions+de gdes facilités mais vu comme "un sale gosse"?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • neige
    Participant

    bonjour,
    je cherche de l’aide, des conseils,des tuyaux, à être orientée pour aider mon fils d 6ans.
    depuis son entree en petite section son comportement relationnel et émotif se ďégrade à vitesse V! colère démesurée, tristesse profonde, peurs+angoisses naissantes, violence…sont de plus en plus présentes!il ne gère absolument aucune émotion qu’elle soit positive ou négative!
    très vite, il s’est plaint du bruit à l’école et du fait qu’il s’ennuie car c’est trop facile! en moyenne section,il a rapidement désiré passer en élémentaire pour apprendre à lire+écrire et pouvoir s’assoire comme les grands!
    ses sujets favoris ne me semblent pas de son âge depuis longtemps:la mort,Dieu,la philo…
    il a des moments de grandes colères+violences de plus en plus fréquentes et cherche souvent à se mettre en danger. il cherche les limites et contredit tout avec une incroyable logique.
    de suite,les enseignants et la directrice l’ont pris en grippe en lui collant l’étiquette du « sale gosse »:provocateur,arrogant,mal-élevé,sans éducation…
    Aujourd’hui nous avons atteint l’excellence…l’instit l’envoie de classe en classe car il dérrange,perturbe,ne le contrôle plus…mais les autres instits disent clairement à mon fils qu’ils n’en veulent pas non plus!
    il en souffre et a perdu toute estime de soi!
    lorsque nous lui parlons,il répète toujours:je m’ennuie,c’est trop facile….
    depuis sa petite section,nous avons tenté de discuter avec l’équipe éducative et ses instits,mais nous entendons toujours la même chose:votre fils a de grandes capacités c’est évident!mais ca s’arrête la car il ne finit pas premier ou à l’avance car il est dissipé!parfois il ne fait même pas son travail!
    nous avons insisté l’année dernière pour obtenir de l’aide,mais la directrice a juste mentionné l’éventualité qu’il soit autiste ou hyperactif. les médecins sont clairs,c’est faux! énervée par le comportement de mon fils et agacée par notre insistance, elle a choisi de nous dénoncer à la PMI en prétextant une mise en danger psychologique+physique+intellectuelle de l’enfant de la part des parents. notre fils serait tout simplement mal-élevé,sans limites+éducation…bref il s’agirait d’un « enfant roi »!ou il serait un « enfant symptôme »! son arrogance et côté provocateur serait le reflet du mal-être du couple,de la famille!
    A ce jour,malgré les nombreuses convoctions que les instits et la directrice nous ont envoyées pour « parler du comportement d’E…. », ils prétendent que tout va bien à l’école que le problème se situe uniquement à la maison!
    en attendant,notre fils se plaint quotidiennement du bruit,qu’il s’ennuie parce que c’est trop facile,de l’injustice qu’il vit à l’école…
    Son ortho soulève l’éventualité qu’il soit un enfant précoce,mais nous y croyons difficilement…
    comment agir?vers qui se tourner?que faire?vers qui se tourner pour confirmer ou infirmer cette hypothèse?
    précoce ou non,ce que je recherche,c’est d’aider mon fils à profiter de la vie comme les autres enfants.
    merci à tous d’avoir pris le temps de me lire et peut-être de nous guider.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Neige,

    Je vous conseille de prendre très rapidement rv auprès d’un psychologue compétent, en privé, pour un bilan complet, afin de mettre fin au cercle infernal dans lequel vous êtes empêtrés. Votre fils à certainement beaucoup de mal à gérer ses émotions si tout son environnement lui semble inadapté voire hostile et il ne pourra gérer ceci tout seul si on continue à le faire passer pour un « sale gosse » sans chercher 6l’aider ni à le comprendre.
    Passez outre les avis des uns et des autres et voyez vite un psy compétent qui pourra le rassurer (un enfant ne peut pas se construire dans la dévalorisation permanente )et évaluer ses besoins réels.

  • neige
    Participant

    bonjour francoise,
    mon mari et cherchons depuis plus d’un ce fameux psy,mais nous ne savons pas comment le trouver? comment reconnaître un psy qui s’occupe des enfants précoces ou qui pourraient l’être?mon fils devrait-il passer un test de QI?quels sont les tests qui devrait passer pour obtenir des réponses?
    merci énormément de m’avoir répondu si vite!
    pour info,j’habite en Lorraine dans le secteur Metz-Thionville.
    bonne journée

  • Lilou974
    Participant

    Bonjour,

    que je retrouve mon fils dans ce que vous décrivez. Il a 6 ans , une hypersensibilité à tout. S’est fait remarqué depuis la maternelle parce qu’il était dans l’opposition, les crises de colère, pendant 2 mois, il a refusé de manger à la cantine le midi, je le récupérai blême le soir. Un jour alors que j’avais prévenu la tatie que lorsqu’il est en colère, il ne supporte pas qu’on le touche,elle a essayé de l’attraper pour le ramener en classe, il s’est débattu parce qu’il ne supporte pas ça..Ca s’est transformé en il l’a tapé la tatie!!!!! Il veut constamment être plus grand. A 3 ans, quand est ce que j’aurai 4, a 4…5, et à 6 ans, il compte déjà les jours pour ses 7 ans et sur ce qu’il pourra faire à cet âge là. Il veut être avec les plus grands aussi donc à faire les jeux des plus grands, donc ca se fait remarquer et là aussi étiquetté
    Il est hyperactif, il est le seule à la maison donc certainement trop gâté, enfant roi, trop de liberté à la maison peut être???voila ce que j’entends chaque année avec la maitresse depuis.
    Quand elles n’y arrivent plus avec lui, combien de fois a t ‘il été envoyé dans la classe d’a coté..je peux compter sur les doigts d’une main combien de fois son nom n’est pas au tableau à cause de ses « bavardages » incessants et sa difficulté de rester assis.
    J’ai rendez vous demain pour réaliser un test pour savoir s’il est HP ou pas..juste à notre discours, la psychologue dit ne pas avoir de doute..Mais moi j’ai besoin de savoir. En attendant elle expliquait qu’il est très important de favoriser la créativité pour les enfants notamment hypersensible, pour qu’ils aient un maximum de canaux pour faire sortir leur émotion, et qu’à force ca pourrait se reguler.
    En tout cas courage, ce n’est pas simple tout ca..

  • Françoise
    Maître des clés

    Tenez nous au courant Lilou.
    De toutes façons il vaut mieux savoir, et dans l’affirmative cela aide les enfants à se construire de connaître leur différence et les rassure aussi.
    Neige vous pouvez poster une demande sur votre groupe régional. Jen’y ai pas vu beaucoup de références jusqu’ici, mais peut être qu’un parent nouvellement confronté au sujet pourra vous répondre. Ici il y a un nom : https://www.enfantsprecoces.info/groupes/lorraine-enfants-precoces/forum/topic/ou-passer-un-test-de-qi-sur-nancy/
    Sinon nous avions vu Mme droehnle Breit à Lingolsheim (bas Rhin ). Elle est vraiment très très compétente et votre fils mériterait peut être que vous fassiez quelques kilomètres pour un bilan efficace (on parle bien de test de qi). Tentez éventuellement de l’appeler, elle pourrait vous aiguiller sur quelqu’un de plus proche ?

  • neige
    Participant

    merci francoise et lilou de vous intéresser autant à nous!
    ca fait du bien!
    courage pour demain lilou et tenez nous au courant….
    bonne soirée

  • damael
    Participant

    Je retrouve beaucoup mon petiot de 6 ans dans votre description mais des instit intelligentes en maternelle
    Et dans son cas, beaucoup se sont accordées pour évoquer la précocité, j’attends d’avoir des liquidités pour passer le test. Sa maîtresse de CP le sens stressé- anxieux
    bon courage à vous neige.

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