Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Ou passer un test de QI sur Nancy

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 16568 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

2 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par neige il y a il y a 2 mois et 1 semaine.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonsoir, depuis des années je remarque une différence chez ma fille âgée de 6 ans, déjà bébé elle étais très éveillé, puis à parler et marché, très tôt, plus elle a grandie plus cette différence avec les autres c est accentué quand je la compare au enfants de son âge, j ai déjà consulter à plusieurs reprise ( pédiatre, psychiatre mais aussi phsy scolaire) mais à chaque fois soit ont me disais que la tester ne serai que la ranger dans une catégorie, soit il m est arrivé de me retrouver face à des médecins qui ne conprener pas ma demande et me regarder avec des yeux rond comme si l idée d évoquer la possibilité d une précocité chez mon enfant étais là sûre estimer hors pas du tout, ou dernièrement le psychiatre qui suivais ma fille m’a dis que oui elle est différente et oui il y a sûrement des chance qu elle soit précose mais de ne pas faire de test. Mais pour aider ma fille et l entourer au mieux j ai besoin de savoir, elle s isole et ne se mélange pas au enfants de son âge et ce depuis toujours, ce qui aujourd’hui au CP complique les choses car ses camarades la prenne en grippe de la voir toujours en retrait. Elle déteste aussi l école et tout les matins c est pareil elle fais savoir qu elle n à pas envie d y aller et est sur les nerfs toute la journée donc j ai vraiment besoin de passer par l étape du test de QI pour savoir si cette différence provient d une éventuelle précocité, ma question est donc quelqu un aurait il un ou une psychologue compétent sur Nancy à me recommander ? Et me faire partager vos expériences avec vos enfants. Merci à ce qui auront pris le temps de me lire


    Participant

    Bonjour, je pense que j’arrive un peu tard pour votre message, mais je ne suis inscrite sur le site que depuis hier.
    Au ca où, j’ai passé le test à mon fils en avril de cette année. Il n’avait pas encore 6 ans, donc peu de psy font le test.
    C’est Jean-Jacques Iung, rue Christian Moensch


    Participant

    bonjour,je suis nouvelle sur les forum concernant les HP car mon fils est en souffrance depuis 3ans,cad son entree en maternelle…il a l’étiquette du « sale gosse » violent,mechant,ecxécrable,arrogant,associable…depuis trois ans on se bat pour ou plutot contre l’école afin d’obtenir du soutien,de l’aide, des orientations vers qui/quoi se tourner…mais les seules réponses qu’on obtient c’est:il serait autiste…hyperactif….enfant roi…en ce moment leurs dernieres inventions c’est qu’il serait maltraite à la maison (parents alcooliques,père violent,mère dépassée et dépressive..)! ces idiots de l’école ont même formulé une IP!
    en attendant,mon fils souffre toujours autant et nous ne savons plus vers nous tourner!!!
    je ne suis pas de Nancy,mais de Thionville.alors si qqn a une personne compétrnte dans le domaine de l’HP dans mon secteur à me conseiller…???merci
    salyna,j’espère que vous avez depuis votre derniere publication solution et réponse pour votre enfant.
    comment s’est passé son rdv avec M. Jean-Jacques Lung?
    bonne soirée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 16568 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Découvrez et soutenez nos 10 projets pour les enfants précocess

Voulez-vous vraiment que la situation des enfants précoces s'améliore ?

Si la réponse est oui, soutenez nos projets pour 2019 !

  • Informer et aider les enseignants,
  • Créer un annuaire des professionnels,
  • Vous proposer un annuaire des écoles,
  • Publier des réponses d'experts à vos questions,
  • Mettre en place un espace jeunes,
  • Organiser des rencontres...

Rejoignez les 617 familles qui participent déjà !

En savoir plus !