harcelement psychologique?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement 19601 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

3 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par vivin21 il y a il y a 2 ans et 2 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • Participant

    Bonjour,
    je me tourne vers vous au cas ou vous ayez des mots pour m’aider.
    Mon fils est régulièrement embêter mais pour de tout petit truc genre « nanana »,en lui faisant des grimasses, d’autre choses où lui considère qu’on se moque de lui (des choses que son petit frère ne calculerait même pas), des petites tapent (qui font pas mal) mais lui explose et tape. Je suis consciente que c’est dû à son hypersensibilité, et malgré tout nos efforts il n’arrive pas à contrôler. Vu que les enfants font ça parce qu’ils savent qu’il va s’énerver et que ça les fait rire (avant qu’il leur fasse mal), dixit son petit frère, peut on considérer que c’est du harcèlement? Sachant que c’est lui qui tape


    Participant

    J’ai toujours appris à mon fils à ne pas taper, à être supérieur aux autres par la parole. seuls les faibles tapent car ils ne savant pas comment réagir autrement. Parlez-lui de cela pour que son comportement change. Rien ne justifie cette violence pas même les moqueries.

    Pour ma part, on se moquait beaucoup de moi lorsque j’étais petite. J’avais un strabisme, source de moquerie permanente. J’en ai beaucoup souffert mais j’ai fini par trouver les clés. Lorsque j’ai commencé à en rire, ce n’était plus amusant pour les autres de se moquer puisque je ne râlais pas. C’est comme cela que tout a cessé.


    Admin bbPress

    Bonjour,

    Lorsque les moqueries sont permanentes et ont comme but d’énerver votre fils, oui on peut dire qu’il s’agit de harcèlement moral. Par ailleurs vous parlez de petites tapes qu’il reçoit, ce n’est pas anodin car cela touche quand même son intégrité physique et à mon sens cela doit cesser pour son bien être. Personnellement j’en parlerais à son enseignant afin qu’il surveille tout ça de près et fasse cesser les moqueries gratuites.
    Ensuite oui Doty a raison, il faut pouvoir réagir plus intelligemment que les harcèleurs, mais cela nécessite un travail, quelques pistes à donner à votre fils. Nous avions mis un lien vers un livre qui j’espère pourra vous aider : https://www.enfantsprecoces.info/aidez-votre-enfant-a-se-defendre-contre-le-harcelement-scolaire/

    Bon courage.


    Participant

    Bonjour
    Merci pour vos réponses. Helas la réaction intelligente nous lui expliquons tous, parents, enseignant, psychologue scolaire etc… pour lui c’est une agression.
    Nous avons decidé de faire une présentation des différences des EIP à l’école en espérant que ca ferra évoluer les relations (mais celà reste des enfants)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement 19601 les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Depuis 2002, Enfants Précoces Info est un site d'information et de partage au service des familles d'enfants intellectuellement précoces. Espace d'échange et de dialogue, il permet également de trouver une information de qualité sur la question, une écoute attentive et de nouer des liens avec d'autres personnes concernées à travers la communauté de ses membres.

Enfants Précoces Info participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

© 2002-2017 Enfants Précoces Info. Tous droits réservés