Recherche

Bonjour a tous

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Phil
    Participant

    Je viens à l’instant de m’inscrire, et je ne sais pas encore ce que je vais découvrir auprès de vous.
    Je suis un papa de 58 ans et j’élève seul depuis ses 3 mois ma fille Lorena âgée de 3 ans et 4 mois. Un choix de vie séparé a été fait avec la maman et nous nous entendons bien, puisque une petite sœur est attendue prochainement.
    Nous vivons à l’étranger et la scolarisation pré-kinder se fait à 4 ans, donc en 2020 pour Lorena.

    Je ne me suis jamais penché sur la question des surdoués, sujet que j’ai découvert très récemment. Apres la fierté de voir sa fille progresser rapidement, apprendre avec facilité, etc, etc, (puisque je me suis chargé de son apprentissage), j’ai voulu comprendre.
    Le constat est qu’à partir de ses 2 ans, ma fille était très éveillée, faisait les memory, puzzles, montage de cubes, relativement facilement. Marchait sans passer par 4 pattes. Commençait à faire les dessins, exercices de manipulations sans difficultés. Connait son alphabet, sait compter a 12.
    Uniquement le langage a été tardif, mais j’ai oublié de préciser que la maman parle espagnol et moi le français. Ce qui a peut être retardé son choix dans son expression orale. Actuellement elle comprend et parle les 2 langues avec une préférence pour le français (ce qui est logique dans sa manière de vivre).
    Seule, elle a découvert l’anglais au travers de vidéos (Je n’ai pas la télévision, uniquement internet donc le choix des visionnages), et sait compter dans les 3 langues. Au fait toute son éducation est faite en bilingue, c’est à dire que toutes les matières, math, géométrie, etc…. sont en français et espagnol.