Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Accueil » L'enfant précoce et l'école » L’association Corbilo ouvrira une école pour EIP à Nantes en 2015

L’association Corbilo ouvrira une école pour EIP à Nantes en 2015

L’association Corbilo, qui gère déjà depuis plusieurs années une école du même nom à Saint-Nazaire ouvrira en janvier 2015 une école primaire pour enfants intellectuellement précoces à Nantes. Cette ouverture  a été décidée pour répondre à la demande de parents d’élèves de l’agglomération nantaise.

Des classes bilingues français/anglais de 16 élèves au maximum accueilleront les enfants du CP au CM2. Les programmes nationaux feront l’objet d’un approfondissement et des activités pédagogiques seront proposées en anglais par un professeur anglophone. Le tout composera une offre associative alternative inexistante dans la région nantaise à ce jour et soutenue par des parents d’élèves bénévoles.

Une première réunion d’information se déroulera le samedi 15 novembre à 14 heures à Nantes, dans un lieu qui reste à préciser. Vous pouvez contacter l’association Corbilo pour obtenir de plus amples renseignements sur cette initiative.

Administrateur du site et papa de 4 enfants précoces nés entre 1997 et 2012.

PARTAGEZ CET ARTICLE

[social_warfare]

2 commentaires

  1. bouchaud sur 18 janvier 2016 à 22 h 12 min

    Mon enfant a un qi évalué a 138 , elle est actuellement en ce1 et ses résultats scolaire ne sont pas bon.je cherche une école peut-être plus approprié.nous habitons Nantes centre.

  2. de Kersaint-Gilly sur 29 mars 2016 à 9 h 19 min

    Bonjour,

    Il existe une école spécialisée dans l’accueil des enfants précoces à Nantes : http://www.arborescences.org

Laissez un commentaire