Isère-Savoie : Projet de création d’une école pour enfants surdoués

Une nouvelle initiative intéressante provenant d’un groupe de parents fortement motivés !

Le projet est de fonder dans la région Savoie – Isère, grand bassin chambérien, une école spécifique pour enfants surdoués allant de la maternelle au collège.

Actuellement trop peu d’établissements de ce genre existent, et restent malgré tout la meilleure, voire la seule solution qui permette à nos enfants de suivre une scolarité à leur niveau, tenant compte de leurs spécificités, et leur permettant de s’épanouir et d’échanger au contact d’autres camarades.

Les initiateurs du projet souhaitent s’entourer de spécialistes et se baseront  sur des expériences concluantes déjà menées ailleurs.

Une enquête sur les capacités et les besoins existants dans la région sera menée préalablement par le biais de réunions d’information, dont la première aura lieu le 25 juin à 20 h à la maison des associations, 67 rue St François de Sales, salle C011, à Chambéry.

Si vous êtes de la région, intéressés, concernés, n’hésitez pas à soutenir cette initiative !

Pour toute demande d’information vous pouvez entrer en contact à l’adresse suivante : ecoleEIPsavoie@hotmail.fr, ou par téléphone au 06.61.40.33.20.