Association Enfants Intellectuellement Précoces en Souffrance Scolaire (Gers – 32)

Publié le Catégories Annuaire, Associations autour des enfants précoces

L’Association est régie par la loi 1901 et le décret du 16 Aout 1901 et à pour titre : Association Enfants Intellectuellement Précoces en Souffrance Scolaire.32 (A.E.I.P.E.S.S.32).

L’association A.E.I.P.E.S.S.32, a pour but de diriger toute action en faveur des enfants intellectuellement précoces ou manifestant des aptitudes particulières présentant une souffrance et une incompréhension de par ses camarades et instituteurs dans le système scolaire.

1) Promouvoir cet objectif, rechercher et mettre en œuvre les moyens utiles pour que nos enfants précoces se trouvant devant une souffrance scolaire bénéficient d’instituteurs formés pour recevoir et instruire ces enfants talentueux dans les meilleures conditions qui leurs sont dues comme tout enfant scolarisé.

2) Diriger toutes actions dans le sens de la reconnaissance des enfants intellectuellement précoces dans le système scolaire et non scolaire.

3) Défendre et assurer leur bonne instruction en établissement scolaire ou à la maison tant sur le plan pédagogique et psychologique.

4) Soumettre des structures et des groupes de paroles pour permettre aux familles de se rencontrer, de partager leur vie de parents et enfants intellectuellement précoces.

5) Proposition de regroupement d’enfants intellectuellement précoces dans des classes spécifiques et ou création d’un établissement scolaire dans le Gers, pour accueillir nos enfants si talentueux.

6) Venir en aide aux parents dans leurs démarches administratives auprès de professionnels pouvant procéder aux tests de QI et autres.

7) La diffusion sous toute forme d’information relative à l’enfant intellectuellement précoce.

Visitez le site de l’AEIPESS 32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.