Accueil » Annuaire » Un zèbre à Vitré, association d’aide aux enfants précoces en Bretagne

Un zèbre à Vitré, association d’aide aux enfants précoces en Bretagne

En Ille-et-Vilaine, l'association Un zèbre à Vitré oeuvre au profit des enfants intellectuellement précoces. Rencontre avec sa présidente, Edith Jolivet.

Un zèbre à Vitré

France 3 Bretagne a consacré récemment une courte émission à l’association bretonne Un zèbre à Vitré qui apporte son soutien aux familles concernées par la précocité intellectuelle.

Je vous invite à visionner cette émission maintenant directement sur Enfants Précoces Info.


Bretagne Matin : l’association Un zèbre à Vitré
Vous pouvez également visiter le site de l’association Un zèbre à Vitré

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

3 commentaires

  1. Marie Odile martin sur 27 mai 2018 à 13 h 58 min

    Bonjour.
    Je suis la mamie d un petit NoE qui a 10 ans. NoE est haut potentiel. Il s en nuit à l école. Il dit qu il perd son temps……Noe habite servon sur vilaine.
    Pourriez vous me conseiller. J habite vitre et je peux me déplacer .y a t il des écoles spécialisées dans la ville de vitre ou au plus près. J aimerais rencontrer des parents et enfants dans cette même situation.

    Je vous remercie pour votre aide.
    Mon mail marieodile.martin@orange.fr
    06 81 35 04 70

    Cordialement

  2. Bordaraud sur 4 avril 2019 à 17 h 43 min

    Je sors d’un rdv au lycée de mon fils, élève de 1ere L.. On m’a donné le nom du site un zèbre à vitré car il se pourrait que baptiste soit un enfant à haut potentiel… Il s’ennuie à l’école.. Il est depuis son plus jeune âge très curieux de tout et en revanche ne s’ennuie jamais à la maison… Regarde des vidéos de science, d’histoire etc… Il m’impressionne souvent par son savoir.. Que dois je faire pour savoir si effectivement mon fils est un enfant précoce.. Merci de votre réponse.
    Cordialement
    Maryse Bordaraud

  3. Françoise sur 9 avril 2019 à 18 h 55 min

    Bonjour,

    Pour en avoir le coeur net, la solution est de lui faire procéder à un bilan psychologique auprès d’un professionnel compétent. Cela l’aidera lui aussi pour son avenir s’il se connaît mieux et peut mettre des mots sur son ennui et sur une éventuelle différence (comportement, centres d’intérêts ) qu’il pourrait ressentir par rapport à ses pairs.

Laissez un commentaire





Informons ensemble toutes les écoles françaises sur l'élève à haut potentiel

Participez à notre grande campagne d'information !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

Avec votre aide et pour que tous les élèves à haut potentiel puissent bénéficier d'un enseignement adapté à leurs besoins, nous allons envoyer un exemplaire de notre plaquette d'information à tous les chefs d'établissements de France. Cela représente environ 65.000 destinataires. Découvrez sans tarder comment soutenir cette campagne sans précédent !

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes