Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Accueil » Livres » Livres sur l'éducation » Un livre pour libérer la créativité de nos enfants

Un livre pour libérer la créativité de nos enfants

Les enfants précoces sont souvent très créatifs dès la petite enfance. Malheureusement, les contingences de la vie quotidienne, l’école ou des emplois du temps surchargés font que, trop fréquemment, cette créativité s’émousse au fil du temps. Voici un ouvrage remarquable qui donne aux parents les clefs pour libérer la créativité de leurs enfants, avec de nombreux exemples et suggestions d’activités à l’appui.

Maman de deux enfants et adepte de l’éducation créative, Marie Gervais est l’auteur de ce livre de 286 pages, véritable mine d’explications et d’idées concrètes pour faciliter l’expression et l’inventivité des enfants de tous âges.

A travers cet ouvrage, et après avoir donné aux parents quelques fondements théoriques qui éclairent le sens de sa démarche, elle guide le lecteur dans la mise en place d’activités créatives accessibles au quotidien, à travers des chapitres bien fournis. Contrairement à d’autres livres purement centrés sur des activités parfois compliquées à mettre en place, celui-ci a le mérite de proposer des choses souvent plus simples et qui ne nécessitent pas de gros investissement, à réaliser à la maison ou en extérieur.

Tout un chapitre est consacré à l’environnement créatif lui-même, c’est à dire, au-delà d’activités bien définies, à tout ce qui favorise la créativité de l’enfant et la mise en valeur de ses réalisations.

Et pour les enfants qui aiment « patouiller », Marie Gervais est également l’auteur du livre Pâtes créatives qui propose des recettes de pâtes et peintures très économiques et originales pour passer aux travaux pratiques.

Voir ou commander sur Amazon

Soutenez notre campagne pour informer 5.000 écoles sur l'enfant précoce et ses besoins !

Avec votre soutien, nous allons éditer une plaquette d'information qui sera envoyée  à 5.000 écoles dans un premier temps.

Pour mener cette opération à bien, nous avons absolument besoin de votre participation. Sans vous, rien ne sera possible.

Pour vous remercier de votre contribution, nous enverrons une plaquette aux établissements scolaires de votre choix.

Comme plus de 400 participants, aidez-nous à mettre en place cette campagne d'information qui fera bouger les choses pour nos enfants.

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

Laissez un commentaire






593 familles agissent déjà avec nous au service des enfants précoces.

53 % de l'objectif est atteint, participez vous aussi maintenant !