Recherche

Surdoués, haut potentiel de souffrance ?

L’émission 36,9° de la Radio télévision suisse nous proposait cette semaine un reportage de 26 minutes autour du haut potentiel. Le titre, un peu racoleur et négatif à mon sens, cache un documentaire intéressant et bien mené, qui mêle les témoignages d’adultes surdoués et d’enfants précoces avec des séquences tournées auprès de scientifiques à la pointe de […]

Surdoués, haut potentiel de souffrance ?

L’émission 36,9° de la Radio télévision suisse nous proposait cette semaine un reportage de 26 minutes autour du haut potentiel. Le titre, un peu racoleur et négatif à mon sens, cache un documentaire intéressant et bien mené, qui mêle les témoignages d’adultes surdoués et d’enfants précoces avec des séquences tournées auprès de scientifiques à la pointe de la recherche sur le haut potentiel.

Vous pouvez visionner l’émission à l’aide du lecteur ci-dessous, ainsi qu’un entretien de 8 minutes avec Monique de Kermadec sur le même sujet.

1 commentaire

  1. J’ai vu l’émission à la TV. Elle ne m’a pas appris grand chose de nouveau et je trouve un peu dommage que quasi tout les reportages sur les hauts potentiels pointent toujours du doigts leurs souffrances ou leurs difficultés dans tel ou tel domaine. Il y aurait aussi beaucoup de choses à dire sur les avantages et la beauté de leurs savoirs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.