Aller au contenu
Accueil » L'enfant précoce » Psychologie » Se faire des amis quand on est surdoué

Se faire des amis quand on est surdoué

Monique de Kermadec répond en vidéo à la question "Comment se faire des amis quand on est surdoué ?"

Comment se faire des amis quand on est surdoué ?

Poursuivant sa série de vidéos en compagnie de Monique de Kermadec, le magazine Marie-France invite cette semaine la psychologue spécialiste du haut potentiel à répondre à la question “Comment se faire des amis quand on est surdoué ?”

C’est un sujet qui touche beaucoup de parents, d’enfants précoces, un peu triste et légitimement inquiets de voir leur enfant seul et sans ami dans la cours de récréation. Certes, il est important de permettre à son enfant de rencontrer des pairs avec qui il puisse échanger intellectuellement. c’est la raison pour laquelle nous vous proposons d’organiser des rencontres entre membres d’EPI. Mais pour Monique de Kermadec, il est tout aussi primordial d’expliquer à son enfant que l’amitié et l’épanouissement personnel peuvent passer par d’autres types de relations, notamment en partageant des passions communes.

Si notre enfant est surdoué, il faut […]l’aider à trouver des supports de partage (une activité sportive, artistique, etc.). Il est important de lui apprendre que même si l’échange intellectuel est précieux, il existe également d’autres formes d’échange avec lesquelles il pourra tout aussi bien s’épanouir.

Lire l’article en entier sur le site Marie France

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

1 commentaire

  1. Lohan sur 15 août 2020 à 21 h 36 min

    Bonjour
    Je suis maman d’un enfant précoce diagnostiquée à 141 de Q.I., j’avoue que je m’inquiète beaucoup parce qu’il n’a pas d’amis garçons, seuls quelques filles sont amis avec lui. Je cherche un moyen de lui faire rencontrer des enfants ayant les mêmes difficultés que lui afin de lui trouver un ou plusieurs amis garçons. Lorsque je regarde sur le site de la fête dans le VaucluseLà où nous nous trouvons, Je ne vois rien à ce sujet, aucune rencontre n’est organisée , je suis vraiment démunie, et j’aimerais vraiment avoir de l’aide. Savez-vous s’il existe un forum où peuvent discuter les enfants précoces entre eux ? Et éventuellement se rencontrer ?Merci d’avance

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez notre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

L'école et l'enfant précoce ne font pas toujours bon ménage. A travers les 32 pages de ce livret, découvrez pourquoi il est important de tenir compte des besoins particuliers de l'élève à haut potentiel et comment agir au quotidien pour son bien-être et son épanouissement.

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes