Recherche

Rush hours

Rush hour est le précurseur de toute une série de casse-tête et sans doute celui qu’il faut nécessairement avoir dans sa collection.

Rush Hour - Casse-tête

Rush hours, « Embouteillages » en français, est un petit jeu amusant du type casse-tête qui ravira sans doute autant vos propres enfants que les miens.

Il s’agit de résoudre des épreuves d’un niveau de difficulté croissant, portées sur une quarantaine de cartes. Une voiture rouge, placée sur le plateau de jeu,  est coincée dans un fort trafic aux heures de pointe et doit s’en extraire grâce aux manipulations avisées du joueur qui déplace les véhicules (voitures et camions) pour lui laisser le champ libre.

Si les premières cartes ne recèlent pas de difficulté particulière, les dernières épreuves sont plus difficiles et nécessitent de multiples déplacements avant de résoudre le problème. Une fois arrivé au bout de ses peines, le jeune (ou moins jeune) joueur aura la possibilité de vivre d’autres aventures avec une extension de 40 nouveaux niveaux.

Le jeu est pratique a emmener partout grâce à sa taille réduite. Il présente l’avantage pour les enfants d’être visuellement attrayant. D’un point de vue ludique, il offre des heures de réflexion et permet aux plus petits d’exercer leur dextérité en poussant les véhicules présents sur le plateau de jeu. Préconisé par l’éditeur à partir de 8 ans, Rush hours intéressera les plus jeunes et les plus éveillés de nos enfants dès 3 ou 4 ans selon mon expérience. Attention, même les parents risquent de se retrouver accros dès les premières minutes.

Voir ou commander Rush hours sur Amazon

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.