Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Accueil » L'adulte surdoué » Roland Moreno, itinéraire d’un surdoué

Roland Moreno, itinéraire d’un surdoué

Parce que cela fait parfois du bien, aux parents comme aux enfants, de rappeler que tous les surdoués ne sont pas condamnés à l’échec et aux difficultés pour leur vie entière, voici le portrait de l’un d’entre eux, Roland Moreno, qui a su transformer sa différence en atout.

Inventeur français de la carte à puce, Roland Moreno est né au Caire en 1945. Son propre témoignage et celui de sa maman ne laissent guère de doute sur le fait qu’il ait été un enfant précoce. Pour expliquer l’origine de son invention la plus connue (mais pas la seule) , il déclarait au quotidien France Soir en 2006 : « J’ai trouvé la solution dans mon sommeil en rêvant. En vérité, je suis un gros paresseux et j’ai une très faible productivité. Je suis jaloux, très dépensier, totalement sédentaire et distrait. J’ai indiscutablement un côté professeur Nimbus ».

Administrateur du site et papa de 4 enfants précoces nés entre 1997 et 2012.

PARTAGEZ CET ARTICLE

[social_warfare]

1 Comment

  1. Daniel Vesque sur 16 novembre 2014 à 15 h 23 min

    Daniel Vesque

    Etant concerné et lésé par cette désinformation, voici mon bref droit de réponse en forme de commentaire : Ce magnifique conte s’évanouit lorsqu’on connaît les nombreuses occultations et affabulations qu’il contient et que l’on sait que la justice française n’est pas indépendante. Voir :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Roland_Moreno
    http://daniel.vesque.blog.free.fr/

Laissez un commentaire