Aller au contenu
Accueil » L'enfant précoce » Pas facile d’être un enfant précoce ?

Pas facile d’être un enfant précoce ?

Cette semaine, l'émission La maison des maternelles et des parents sur France 4 a abordé le sujet des enfants précoces.

Pas facile d'être un enfant précoce

Après son émission récente autour des enfants hypersensibles, Agathe Lecaron réunissait cette fois-ci trois invités pour discuter plus précisément de la situation des enfants à haut potentiel :

  • Le Docteur Olivier Revol, pédopsychiatre et neuropsychiatre, responsable du Centre des troubles des apprentissages à l’hôpital Femme Mère Enfant de Lyon. Spécialiste de l’hyperactivité et du haut potentiel intellectuel, il est notamment le co-auteur du livre “100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel” aux éditions Tom Pousse.
  • Prune, jeune femme surdouée de 21 ans qui nous livre son témoignage.
  • Jenny, la maman de Stan, jeune homme à haut potentiel de 23 ans qui a connu des moments difficiles.

Qu’on les appelle précoces, surdoués, ou à haut potentiel, le fait d’avoir un quotient intellectuel supérieur à la moyenne est loin de faire le bonheur de ces enfants et de leurs parents. Comment détecter cette particularité et comment les aider à mieux vivre avec elle ? 

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez notre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

L'école et l'enfant précoce ne font pas toujours bon ménage. A travers les 32 pages de ce livret, découvrez pourquoi il est important de tenir compte des besoins particuliers de l'élève à haut potentiel et comment agir au quotidien pour son bien-être et son épanouissement.

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes