Aller au contenu
Accueil » L'école » L'école à la maison » Notre fils a été déscolarisé une année entre le collège et le lycée

Notre fils a été déscolarisé une année entre le collège et le lycée

Ayant sauté deux classes au primaire, notre fils a passé une année à la maison après avoir terminé le collège à 13 ans.

Enfants Précoces Info

Ecole à la maisonNotre fils, EIP est entré au Collège avec 2 ans d’avance en ayant sauté coup sur coup CE1 et CM1, en plus il est de décembre. Résultat, il est sorti du Collège à 13 ans, j’ai donc décidé en accord avec son père de lui faire faire une année sabbatique à la maison.

Il a suivi des cours d’allemand, d’anglais et de français pour approfondir ses connaissances. Nous sommes beaucoup allés au théâtre et on lui a laissé le temps de grandir, il a pris 10 cm pendant cette année-là. Je voulais qu’il profite des copains aulLycée et qu’il ne soit pas non invité chez les potes parce que trop jeune. Ca a fonctionné, il a fait un bon lycée, eu son bac à 16 ans . Il est aujourd’hui en prépa, il a 18 ans et demi et comme il a refait sa 2ème année, il se sent enfin normal. Je n’aurais pas fait plus d’années à la maison, je pense que c’est bien aussi de se confronter aux autres pour la suite et l’entrée dans le monde du travail.

PUBLIEZ VOTRE TEMOIGNAGE !

1 commentaire

  1. Françoise sur 15 décembre 2014 à 15 h 17 min

    Merci pour ce témoignage intéressant et bravo pour votre réussite.
    J’aurais assez envie de faire la même chose avec l’un de mes garçons, cependant je me demande comment gérer le planning afin que cela soit à la fois instructif et sabbatique mais pas trop !
    Comment avez-vous fait pour les cours ? Avez-vous établi un minimum à faire chaque jour, chaque semaine ? ou en fonction des envies de votre fils ?
    N’avez vous pas eu de problèmes pour le faire réintégrer le circuit scolaire normal (dossier…,?).

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez notre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

L'école et l'enfant précoce ne font pas toujours bon ménage. A travers les 32 pages de ce livret, découvrez pourquoi il est important de tenir compte des besoins particuliers de l'élève à haut potentiel et comment agir au quotidien pour son bien-être et son épanouissement.

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes