Mon fils de 11 ans est précoce et TDAH

Format VidéoPublié le Catégories L'enfant précoce, TémoignagesMots-clés ,
Enfant précoce et TDAH

A travers cette vidéo de 18 minutes, l’émission « Sans tabou » de Chérie25 nous décrit la vie compliquée de la famille de Soren, jeune pré-adolescent précoce souffrant de TDAH.

Si le reportage n’échappe pas à la loi du genre, un voyeurisme assumé pas vraiment indispensable à la compréhension du sujet, il offre cependant des pistes intéressantes et se termine sur une note positive. Le petit garçon franchement pénible du début de l’émission semble avoir trouvé un certain équilibre, grâce à une prise en charge adaptée à l’école et à l’épanouissement que lui procure la pratique musicale.

Malheureusement, comme bien souvent dans ce genre de témoignage saisi à un instant donné, on reste un peu sur sa faim. On aimerait en particulier bien savoir si les évolutions positives pour le jeune garçon ont perduré dans le temps et si ses problèmes comportementaux ont totalement disparu.

Une réflexion au sujet de « Mon fils de 11 ans est précoce et TDAH »

  1. Bonjour, mon fils de 13 ans a exactement les mêmes différences que votre enfant Solen. Il a suivi 2 stages Davis avec une facilitatrice de France, le premier concernait sa dyslexie et le deuxieme son TDAH. Je vous recommande vivement de vous renseigner sur cette méthode accessible en France. Mon enfant a fait des progrès extraordinaires en lecture et en comportement après ces stages et les résultats scolaires son progressifs et n’arrêtent pas depuis mars de cette année quand il a suivi ses stages. Cette méthode a de super résultats et nous sommes extrêmement reconnaissants à notre facilitatrice qui est hors paire….
    Bonne chance à toute la famille…. Madame j’ai envi de vous dire de croire que votre enfant est extraordinaire et qu’un changement est possible. Ne desesperez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.