Accueil » L'enfant précoce » Témoignages » Mon fils de 11 ans est précoce et TDAH

Mon fils de 11 ans est précoce et TDAH

Cette vidéo de 18 minutes nous propose le témoignage de la famille de Soren, 11 ans, jeune garçon surdoué souffrant de troubles de déficit de l'attention.

Enfant précoce et TDAH

A travers cette vidéo de 18 minutes, l’émission « Sans tabou » de Chérie25 nous décrit la vie compliquée de la famille de Soren, jeune pré-adolescent précoce souffrant de TDAH.

Si le reportage n’échappe pas à la loi du genre, un voyeurisme assumé pas vraiment indispensable à la compréhension du sujet, il offre cependant des pistes intéressantes et se termine sur une note positive. Le petit garçon franchement pénible du début de l’émission semble avoir trouvé un certain équilibre, grâce à une prise en charge adaptée à l’école et à l’épanouissement que lui procure la pratique musicale.

Malheureusement, comme bien souvent dans ce genre de témoignage saisi à un instant donné, on reste un peu sur sa faim. On aimerait en particulier bien savoir si les évolutions positives pour le jeune garçon ont perduré dans le temps et si ses problèmes comportementaux ont totalement disparu.

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

1 commentaire

  1. Josephine Doger de Speville sur 13 juin 2016 à 15 h 27 min

    Bonjour, mon fils de 13 ans a exactement les mêmes différences que votre enfant Solen. Il a suivi 2 stages Davis avec une facilitatrice de France, le premier concernait sa dyslexie et le deuxieme son TDAH. Je vous recommande vivement de vous renseigner sur cette méthode accessible en France. Mon enfant a fait des progrès extraordinaires en lecture et en comportement après ces stages et les résultats scolaires son progressifs et n’arrêtent pas depuis mars de cette année quand il a suivi ses stages. Cette méthode a de super résultats et nous sommes extrêmement reconnaissants à notre facilitatrice qui est hors paire….
    Bonne chance à toute la famille…. Madame j’ai envi de vous dire de croire que votre enfant est extraordinaire et qu’un changement est possible. Ne desesperez pas.

Laissez un commentaire





Informons ensemble toutes les écoles françaises sur l'élève à haut potentiel

Participez à notre grande campagne d'information !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

Avec votre aide et pour que tous les élèves à haut potentiel puissent bénéficier d'un enseignement adapté à leurs besoins, nous allons envoyer un exemplaire de notre plaquette d'information à tous les chefs d'établissements de France. Cela représente environ 65.000 destinataires. Découvrez sans tarder comment soutenir cette campagne sans précédent !

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes