Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Accueil » L'enfant précoce » La psychologie des enfants précoces » Mon enfant est-il précoce ? Les maternelles sur France 5

Mon enfant est-il précoce ? Les maternelles sur France 5

Dans son émission « Les maternelles » sur France 5, Sidonie Bonnec abordait aujourd’hui la question de la précocité intellectuelle avec ses invités. Pour ce numéro, la présentatrice était entourée de deux mamans et d’une psychologue. Retrouvez ci-dessous la vidéo de l’émission.


Marie-José est la maman de deux jeunes enfants, parmi lesquels Timéo, âgé de 8 ans et demi. Timéo a été détecté en tant qu’enfant à haut potentiel il y a un peu plus d’un an. Marie-José évoque notamment les mesures qu’elles a prises aujourd’hui pour accompagner au mieux le développement de son petit garçon. Jessica est également maman de deux enfants dont Clotilde, fillette de 9 ans diagnostiquée comme étant surdouée dès la première section de maternelle.

Le docteur Sylvie Tordjman apporte son éclairage et son expérience de professionnelle sur le sujet. Pédopsychiatre et directrice du CNAPH, le Centre National d’Aide aux enfants et adolescents à Haut Potentiel, elle est également l’auteur de l’ouvrage intitulé « Aider les enfants à haut potentiel en difficulté : Repérer et comprendre, évaluer et prendre en charge » paru en 2010 aux Presses Universitaires de Rennes.

Et si vous aussi vous vous interrogez sur le fait de savoir si votre enfant est précoce, vous pouvez effectuer notre Test d’identification de l’enfant précoce dans un premier temps et poser votre question sur le forum dédié, « Mon enfant est-il précoce ?« .

Administrateur du site et papa de 4 enfants précoces nés entre 1997 et 2012.

PARTAGEZ CET ARTICLE

[social_warfare]

1 Comment

  1. pichot_laurence sur 13 décembre 2015 à 8 h 39 min

    Bonjour,
    beaucoup de psychologues scolaires ne sont pas à même de faire des tests pour les enfants précoces.
    Il existe l’association AFEP qui guide les parents vers des psychologues homologués pour faire passer ces tests.
    J’ai 2 enfants HP. Stigmatiser les enfants précoces, dans les écoles quand tout va bien , n’est pas une bonne chose. Nous ne disons pas dans le milieu scolaire que nos enfants sont HP . Et tout va bien !

Laissez un commentaire