Aller au contenu
Accueil » L'enfant précoce » Témoignages » Merci madame la directrice !

Merci madame la directrice !

Florentin a 3 ans 1/2 et rentre en moyenne section de maternelle dans une classe de 18 “grands”. A l’âge de 18 mois il faisait des phrases, parlait couramment et reconnaissait certaines lettres et les marques de voitures. A 2 ans 1/2 il entre en maternelle où il rencontre une institutrice très à l’écoute qui perçoit ses capacités et défauts : c’est le négociateur qui discute tout et veut tout comprendre. Elle nous conseille de le faire “tester” par une psychologue et ne freine pas ses demandes à savoir en particulier l’écriture (Florentin écrit son prénom, papa, maman…). Grâce à elle, bien qu’un peu perturbateur par sa vivacité, Florentin prend plaisir à l’école et ne s’ennuie pas. Cette institutrice étant la directrice elle nous guide pour sa deuxième année et le place dans une section de 7 “moyens” et 18″grands” afin qu’il ne s’ennuie pas. Bien qu’étant le plus jeune, car il n’aura que 4 ans en décembre, Florentin semble ravi de ses nouveaux copains de 5 ans, lui qui préfère la compagnie des enfants plus âgés que lui. La directrice l’a placé dans cette section dans l’optique, s’il est prêt, d’un passage anticipé en CP. Tout ceci pour vous dire que l’on peut parfois rencontrer des gens motivés et à l’écoute dans les écoles. Je ne sais pas ce que donnera l’avenir mais nous sommes rassurés pour le départ scolaire de ce petit Florentin qui a généré beaucoup d’interrogations et que nous avons parfois du mal à cerner. Merci madame la directrice !

Enfants Précoces Info

Florentin a 3 ans 1/2 et rentre en moyenne section de maternelle dans une classe de 18 “grands”. A l’âge de 18 mois il faisait des phrases, parlait couramment et reconnaissait certaines lettres et les marques de voitures. A 2 ans 1/2 il entre en maternelle où il rencontre une institutrice très à l’écoute qui perçoit ses capacités et défauts : c’est le négociateur qui discute tout et veut tout comprendre. Elle nous conseille de le faire “tester” par une psychologue et ne freine pas ses demandes à savoir en particulier l’écriture (Florentin écrit son prénom, papa, maman…). Grâce à elle, bien qu’un peu perturbateur par sa vivacité, Florentin prend plaisir à l’école et ne s’ennuie pas.

Cette institutrice étant la directrice elle nous guide pour sa deuxième année et le place dans une section de 7 “moyens” et 18″grands” afin qu’il ne s’ennuie pas. Bien qu’étant le plus jeune, car il n’aura que 4 ans en décembre, Florentin semble ravi de ses nouveaux copains de 5 ans, lui qui préfère la compagnie des enfants plus âgés que lui. La directrice l’a placé dans cette section dans l’optique, s’il est prêt, d’un passage anticipé en CP.

Tout ceci pour vous dire que l’on peut parfois rencontrer des gens motivés et à l’écoute dans les écoles. Je ne sais pas ce que donnera l’avenir mais nous sommes rassurés pour le départ scolaire de ce petit Florentin qui a généré beaucoup d’interrogations et que nous avons parfois du mal à cerner. Merci madame la directrice !

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

1 commentaire

  1. Lorenzo le 11 juin 2014 à 14 h 24 min

    Votre témoignage me permet d’être optimiste pour l’entrée de mon petit garçon a la prochaine rentrée.Le directeur a qui j’ai parlez de mon enfant m’a parlez lui même de précocité et l’a inscrit dans une classe double niveau (petit-moyen )Après j’appréhende un peu sur son comportement en classe ,j’espère qu’il ne sera pas isolé et qu’il s’épanouira c’est si rare les enseignants qui se mettent à la portée des enfants quelque soit leur différences .Plein de joie à l’ecole pour votre petit Florentin.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez notre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

L'école et l'enfant précoce ne font pas toujours bon ménage. A travers les 32 pages de ce livret, découvrez pourquoi il est important de tenir compte des besoins particuliers de l'élève à haut potentiel et comment agir au quotidien pour son bien-être et son épanouissement.

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes