Recherche

CécileML

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • CécileML
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses qui m’ont redonné de l’énergie et des idées. J’ai sorti une sorte de planisphère avec des animaux dessus qu’on m’avait donné et je vais imprimer des exercices avec des animaux et autres coloriages. Mais c’est vrai qu’il faut se renouveler et c’est dur!
    Habituellement, on va voir les animaux dans une ferme ou au zoo et cela manque vraiment de ne pas pouvoir sortir. Hier, pendant la grosse crise de mon fils, j’ai réfléchi à ce qu’il pouvait exprimer sans mot et j’ai fini par dire ce qu’il ressentait sans doute :  » Cela n’est pas juste de ne plus pouvoir sortir à la ferme etc…  » ça a peut-être marché car après il m’a fait un long câlin (ce qui arrive très rarement) et il s’est calmé quand j’ai proposé de faire une cabane dans le jardin.
    On a rendez-vous avec sa psychologue en video conférence vendredi, on verra ce qu’elle dit mais souvent à part dire qu’il évacue des émotions par le jeu quand il est avec elle, elle ne nous propose pas grand chose.
    Pouvez-vous me dire si en grandissant vos enfants sont plus calmes? La psychologue dit que ça ira mieux vers l’âge de 6ans.

  • CécileML
    Participant

    Bonjour, pour moi, mon fils de bientôt 4 ans fait de grosses colères, il a des fixations sur certains dessins animés. Il est a fond dans le thème des animaux de la ferme mais là, je vois qu’il a fait le tour. Il s’accroche à ce sujet mais je ne sais pas comment le brancher sur autre chose. Il refuse d’entendre ou de voir les messages de sa maîtresse. Il est dans le refus pour tout avec nous. Heureusement, il accepte souvent de sortir faire un peu de trottinette mais c’est très dur de faire en sorte qu’il accepte de s’habiller le matin et quitter sa couche. La propreté c’est toujours un problème pour lui. Il se retient beaucoup et quitte difficilement sa couche pour la sieste qu’il ne veut plus faire. Il veut rester bébé sur certains points alors qu’il est tellement avancé pour d’autres.
    Hier, il a adhéré à un cd de chansons sur le thème des animaux de la ferme et les animaux marins. Ca l’aide à rester 20 minutes dans sa chambre en début d’après-midi et le soir pour s’endormir mais à part cela, c’est vraiment dur de vivre à ses côtés 24h sur 24h.
    Ce matin, il avait peur que sa soeur soit morte alors qu’elle dormait encore. Il a des angoisses mais c’est dur de les dénouer.
    Avez vous des idées pour l’aider à mieux vivre ce confinement et à gérer ses émotions?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)