Aller au contenu
  • Vero38 a adressé une note au groupe Logo du groupe L’enfant précoce et l’écritureL’enfant précoce et l’écriture il y a 4 ans et 5 mois

    Bonjour
    Qui a deja consulté un ergotherapeute pour les probleme d’ecriture ? Mon fils de 7 ans a ete diagnostiqué haut potentiel et la neuropsy nous a conseillé de voir tout d’abord un ergotherapeute et peut etre un orthoptiste …
    Merci d’avance pour vos conseils et partage d’experience.

    • Bonjour,
      Mon fils a ete suivi par une graphotherapeute durant 1 an et a ensuite fait un bilan ergothérapeute. Les exercices pour aider l’enfAnt dans sa rééducation sont les mêmes.
      Avant ce suivi il avait le meme probleme Que votre fils (ecriture lente et brouillon, problèmes de comportements à l’école , triste, et dans une classe a double niveau ce qui lui permettrait de suivre le niveau supérieur …)… il gravait sur le papier au lieu d’ecrire!
      Depuis cette année de suivi, il ecrit sans que ce ne soit une corvée pour lui, certe, moins vite que les autres mais il n’a plus besoin de faire des dictées à trous… il aura toujours du mal a ecrire des pages entières et le bilan ergo le suivra dans son dossier lorsqu’il passera au collège afin d’obliger les profs à s’adapter… mais aujourd’hui cette difficulté n’existe presque plus et il a retrouvé le goût de l’ecole : plus de problèmes de comportement, il n’est plus triste. Seul inconvénient, il s’ennuie Encore, mais c’est un autre problème !
      Encourager votre fils à suivre une rééducation graphique c’est le soulager… meme si les seances sont parfois pesantes le résultat vaut le coup!

      • Bonjour, en ce qui me concerne pour mon fils j’ai vu une graphothérapeute. Je suis content d’avoir fait ce choix pour mon fils, car comme le fils de Veronau, il gravait tel de la pierre au lieu d’écrire. La rééducation a été longue, certes, mais aujourd’hui elle porte ses fruits. Cela va de mieux en mieux.
        La rééducation couplée à du yoga du rire, lui a permis de mieux se sentir dans sa peau et de reprendre confiance en lui. Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires.
        Cordialement, VP

    • Bonjour mon fils qui a maintenant 12 ans à été suivi par une ergotherapeute depuis qu’ il a 8ans . Il est précoce et dyspraxique. Ne pouvant pas écrire car trop difficile l ergo l à aider à se servire d un ordinateur qu’ il utilise pour le collège. Le matériel informatique nous est fourni par la MDPH.