Recherche

Tilou27

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Tilou27
    Participant

    Bonjour,

    Je suis la maman heureuse et soucieuse d’un petit garçon de 9 ans diagnostiqué EIP il y a 1 an 1/2 et fortement TDAH il y a environ 1 an. Mon fils s’ennuyait énormément en classe en CP, puis en CE1, mais ses troubles de l’attention masquaient son HP. C’est la maîtresse de CE2 qui nous a conseillé de consulter, et les résultats des tests furent révélateurs : notre fils « compensait » tellement que son hyperactivité ne transparaissait pas du tout en classe. Par contre, il était incapable de suivre les cours, ayant de grosses difficultés à écrire et à se concentrer. Nous l’avons fait suivre conjointement par une psychologue et un ergothérapeute, et sur les conseils de l’équipe éducative mise en place à l’école, l’avons fait sauter le CM1.
    Ce fut une catastrophe…Actuellement en CM2, il est échec scolaire total : aucun écrit, aucune évaluation possible. La maitresse l’a pris en grippe et ne se soucie même pas de savoir s’il note les devoirs ou si ses cahiers sont à jour… Comme elle ne souhaite pas le revoir dans sa classe l’année prochaine, elle le fait passer en 6ème !
    Malheureusement, nous habitons une région où rien n’existe pour les enfants EIP TDAH et je me bats avec la MDPH afin qu’il obtienne une AVS, en vain. On considère qu’avec son QI, il n’a pas besoin d’aide !
    L’entrée au collège me fait très peur car il est incapable de se prendre en charge, ni de gérer son travail et son matériel seul.
    Si vous avez des suggestions, je suis preneuse ! Merci…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)