Recherche

storm181083

Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • storm181083
    Participant

    Bonjour, je relance le sujet pour savoir si d’autres enfants ont rencontré des difficultés des la petite section? Ma fille y est rentrée hyper motivée l’année dernière et au bout de 3 mois c’était déjà la fin du monde.Hyper provocatrice, autoritaire. J’ai eu la chance inouïe que la maitresse m interpelle sur sa « précocité », sujet que je ne connaissais pas du tout. Elle a en effet été identifiée HPI en février 19. mais rien ne s’est arrangé. Ok on sait c’est bien.mais le quotidien reste infernal, ce qui n a pas l’air courant, si jeune et pour une fille. L’école, plutôt ouverte lui a permis de sauter la moyenne section et elle vient donc de rentrer en Grande section alors qu elle n aura 4 ans qu en octobre. Du coup dur dur… j ai l impression que ce qu elle fait a l école lui plait beaucoup plus mais alors avec les camarades c’est toujours l enfer… l année dernière c’étaient des « bébés » et cette année ils sont super méchants avec elle,notamment en lui disant qu on a pas le droit de sauter 1 classe… elle ne veut déjà plus y retourner. ca va etre long, cette scolarité…

  • storm181083
    Participant

    Bonjour, ma petite fille de 4 ans est HPI et j aimerais beaucoup qu elle puisse rencontrer d’autres enfants comme elle. nous habitons le 02

  • storm181083
    Participant

    Effectivement, c’est une caractéristique et je suis certaine que la transmission n’est pas automatique. Certains l’ont d’autres pas. Ça dépend!on s’en fiche un peu. On fait avec quand on s en rend compte

  • storm181083
    Participant

    Merci Mamlau, je ne connais pas le lithotamne je vais essayer!j essaie de réduire les doses d inexium. Les 2 ont un reflux gratiné. Ma fille l a d’ailleurs toujours mais n a jamais été traitée! C’est la grande différence à encaisser entre ces 2 enfants! Ma fille était un bébé ultra joyeux qui ne s’est jamais plainte de rien.
    En fait je ne connaissais absolument rien au HPI il y a encore 7 mois.j ai eu la chance inouie que la maîtresse de petite section de ma fille m alerte rapidement.puis on a fait les tests, j’ai lu plein de bouquins. Et tout s’est éclairé! Je comprends tout à fait votre choix de vous occuper de lui, vous êtes sa meilleure alliée.il est clair qu il n y a que nous pour comprendre les nuances très très précises de certains comportemens.mais je ne pourrais pas. Ils sont beaucoup plus difficiles avec moi qu avec les autres.cest effectivement extrêmement fastidieux.mais j au quand même du réduire à mi temps car ils demandent une disponibilité énorme!( ne serait ce que pour chercher sur internet pendant des Heures des collants sans coutures enfant😭)
    Ma famille ( particulière et toxique et pourtant à mon avis pleine de HPI qui s ignorent) est totalement à côté de la plaque sur le sujet. A très mal géré avec moi et ne s adapte pas plus à mes enfants.je ne peux les laisser à personne. J espère que vous avez quelqu’un qui peut vous soulager de temps en temps car à la longue on s épuisé.et j espère que nos bébés mécontents seront soulagés quand ils pourront parler…parfois je me dis qu’ils ont quand même de la chance de nous avoir et qu on fasse tout pour trouver des solutions et je pense avec tristesse aux autres bouts de chou dont les parents pensent juste qu’ils sont infernaux.

  • storm181083
    Participant

    Ah, les repas! Sujet intarissable chez nous. La 1ere mangeait hyper facilement de tout et vite. Quant à mon garçon, je me suis inquiétée pendant 9 mois et j ai consulté medecins, ostheo, psycho mot, homeopathe pour identifier un quelconque pb physiologique.
    Il est né petit poids suite à un nœud sur le cordon et avec 1 mois d’avance.Il a bien bu pendant 10 jours puis catastrophe! Ce mini bébé avait la force de rejeter vigoureusement le sein! on est passés aux biberons. Suite à moultes péripéties, il a été déclaré intolérant au lait de vache. Ça n’a surement pas aidé, mais le fait est, qu’il ne veut pas boire.
    Tout le monde m’a dit qu’un enfant ne se laissait pas mourir de faim mais je vous jure que j’ai douté.Il ne grossit du coup que très peu. Il est tout a fait capable de ne boire que 200 ml de lait dans la journée.La diversification, sur laquelle je fondais beaucoup d’espoir n’a rien changé du tout. Il détourne la tête au bout de 3 cuillères. Je suis obligée de lui proposer 4/5/6 plats différents pour qu’il mange un peu. J’ai vraiment cru que quelque chose le gênait (son reflux est toujours traite par inexium) mais en fait j’ai lâché prise et je me suis rendue compte que, très simplement Mr a mieux a faire que de manger.Tout l’intéresse plus.En effet, chez sa nounou (qui l intéresse moins que maman ou grande sœur), elle le fait manger à l’écart des autres et en décalé, et il mange beaucoup plus. A la maison, des que sa sœur est là, il est impossible de le nourrir. Je ne vous raconte pas l’ambiance. Dans les pires moments, j’ai même crié sur ma fille pour qu’elle accepte de sortir de la pièce. Sans résultat puisqu’elle pleurait devant la porte et lui ne mangeait du coup pas plus.Le biberon est un calvaire. Depuis qu’il a 2 mois il n’accepte de boire que dans le noir absolu (technique de sioux pour trouver sa bouche), seul avec moi, et surtout pas dans les bras mais posé sur un coussin ( les 2 détestent être contenus, ce qui n’est d’ailleurs pas évident pour calmer les colères monstrueuses de la grande).
    Je me demande parfois ce que j’ai pu faire pour créer cela. Et je ne parle pas du sommeil….Je n’ai jamais vu ou entendu parler d’un bébé si sensible.(bruit, lumières, n’importe quelle stimulation) Ma fille y est excessivement sensible aussi mais uniquement pour le sommeil. C’est déjà handicapant mais ça n’empêche pas la vie quotidienne.

  • storm181083
    Participant

    Re bonjour, effectivement je n aime pas le mot caprice non plus.Le problème à la maison est que mon fils (10 mois 1/2) est notre 2eme enfant et que sa sœur de presque 4 ans, détectée en février 2019,, demande déjà énormément de temps et d’énergie. Il est donc certain que je m’occupe moins de lui que de sa sœur au même age.VOILOU, c’est exactement cela,si je joue avec lui il est aux anges, mais dans la vie de maman on ne peut pas ne faire que cela.Le matin, c’est un concert de cris quand je dois faire petit déjeuner de sa sœur et l habiller pour l’école ou quand je prends ma douche. Le soir pareil, le temps de préparer le repas etc…Pour peu que sa sœur s’y mette également, je vous assure que nerveusement, c’est dur de tenir.
    Votre commentaire: « Par exemple, rester assis sur un canapé a papoter avec une amie avec lui sur les genoux? Impossible au bout de quelques minutes il va s’énerver! » Le mien est exactement pareil! Depuis tout bébé, il veut aller à bras mais pas du tout pour faire un câlin, C’est pour voir le monde d’en haut, vous escalader pour essayer d’attraper tout ce qu’il peut, puis vous repousser très fermement pour redescendre. Il n’a jamais tenu en place plus de 2 minutes.C’est épuisant.
    Pour le change, je lui donne tous les jours un jouet différent. on a l impression qu’il se lasse à une vitesse fulgurante. C’est hyper frustrant. Par exemple, je trouve enfin une grimace ou une bêtise qui le fait rire. Il rigole 3 fois puis ça ne marche plus…Pareil, lui comme sa sœur n’ont JAMAIS accepté de rester dans le parc, qui sert donc a ranger les jouets et reste porte ouverte…Ce qui implique une surveillance constante, surtout qu’ils sont imaginatifs niveau bêtises potentielles et que c’est exponentiel quand on les laisse seuls ensembles ( ma fille arrive a le sortir à bout de bras, du parc, du lit parapluie et a l installer dans la poussette des poupées…je ne sais pas si je vais encore pouvoir me laver!)
    Comment se comportent vos enfants en voiture? Le mien pleure du début à la fin, c’est un cauchemar, il ne s’endort que max 20 minutes. on a déprogrammé toutes nos vacances ou visites familiales.De toutes façons, on est presque black listés… La vie sociale avec 2 hypersensibles et surtout hyperesthésiques est impossible et couteuse…Et en plus les gens ne comprennent pas du tout et passent leur temps à critiquer.C’est difficile.

  • storm181083
    Participant

    Bonjour,
    je suis zèbre, ma fille de presque 4 ans également et je soupçonne fortement mon fils de 10 mois et demi de l’être également.En tout cas il est hypersensible à un point que je n avais jamais vu. La vie de famille est devenue excessivement compliquée.J’en reparlerai plus tard mais dans le cas présent mon fils est exactement comme le votre MamLau, cela fait déjà plusieurs semaines qu’il chouine voire hurle pour obtenir ce qu’il souhaite. Je n ai jamais vu cela. Je n aurais jamais pensé parler de caprices pour un bébé si jeune mais clairement, il se met à pleurer si on lui refuse la télécommande ou la tasse de café ou n’importe quoi, et s arrête instantanément quand il obtient ce qu’il veut.Il est totalement intolérant a la moindre frustration (par ex il pleure tout du long quand je dois l’allonger pour changer sa couche ou l habiller) Ma fille n’était pas du tout comme cela.De plus il chouine aussi beaucoup tout le temps pour rien, il n’a jamais l’air satisfait.Je ne sais pas comment le satisfaire. Je vous avoue qu’avec ce bébé je n’ai toujours pas trouvé le mode d’emploi….

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)