Aller au contenu
  • Sam34570 a adressé une note au groupe Logo du groupe Enfant précoce et harcèlement scolaireEnfant précoce et harcèlement scolaire il y a 2 ans et 4 mois

    • Merci à vous pour ce témoignage qui montre que pour les 2 sujets, la précocité comme le harcèlement, il y a les textes et directives… et le reste.
      J’espère que vous rencontrerez les bonnes personnes pour aider votre fils à se reconstruire.

    • Merci pour votre témoignage. Ma princesse vit une situation similaire… malgré les alertes, elle est régulièrement frappée et l’école et l’inspection académique refusent d’accepter cet état de fait au point de m’envoyer une assistante sociale pour m’obliger à arrêter d’alerter sur cette situation… Actuellement, je réfléchis à engager la responsabilité directe de l’enseignante, la directrice et l’inspection académique… ma fille aussi a exprimé l’envie de mourir en expliquant que si elle n’était plus là, elle ne se ferait plus frappée… Merci encore de votre témoignage qui nous montre qu’on peut faire évoluer les choses en refusant de se taire.

      • Qu’un seul moyen Guilaine, porter plainte, je regrette assez de ne pas l’avoir fait, j’ai un enfant traumatisé par le harcèlement, dès qu’il sera remis nous irons porter plainte.

        • Ne tardez pas trop, car les autres élèves, témoins etc passent vite à autre chose et plus vous attendrez, plus ce sera difficile de prouver quoique ce soit. Bon courage.

      • Je pense qu’ils ont besoin de la reconnaissance de leur statut de victime pour se reconstruire, c’est pour cela que nous avons porté plainte. Si vous voulez des infos/conseils sur comment nous avons procédé, n’hésitez pas !