Skip to content
  • Roure a adressé une note au groupe Logo du groupe L’enfant précoce et l’écritureL’enfant précoce et l’écriture il y a 1 mois et 1 semaine

    Bonjour, je suis contente pour toi damael tu a ‘air soulagé. Pour ma part j’ai trois fils tous précoces et tous très différents.
    Le problème de l’écriture s’est posé pour deux d’entre eux Pour le plus grand quand il etait petit il était ambidextre, mais en début de CP nous lui avons demandé d’utiliser sa main droite pour l’écriture car il n’arrivait ni à se décider ni à progresser… mais quand à l’âge de 10 ans je lui ai fait faire des tests psychomoteurs, il s’est révélé gaucher. Cela s’est traduit par une écriture lente et mal calligraphiée. Il a aujourd’hui 16 ans, pour ses années collège il a bénéficier d’une mise à disposition d’une tablette par son établissement et ses professeurs acceptaient qu’il y prenne ses cours. Aujourd’hui en lycée. Il est capable d’alterner écriture manuelle et écriture sur tablette. Il reste un peu lent.
    Le problème se pose pour mon dernier qui est rentré en 6ème cette année : il refuse de prendre ses cours …. Il est gaucher (non contrarié) il a une belle écriture mais il trouve que ce n’est pas commode et surtout il a peur de ne pas avoir le temps de finir donc mieux vaut ne pas commencer que de tenter quelque chose qui risque d’être insatisfaisant…
    Est ce que parmi vous il y aurait d’autres HP qui ont utilisé les ordinateurs ou tablettes pour palier à leurs difficultés d’écriture ? ou qui ont mis an place des adaptations pour pallier à cette réticence à l’écriture ?