Aller au contenu

Activités

  • Ribabo03 a adressé une note au groupe Logo du groupe Auvergne Enfants PrécocesAuvergne Enfants Précoces il y a 3 ans et 6 mois

    bonsoir, je suis papa et mon fils de 12ans a un qi de 135, cela a été detecté en juin 2019.
    y a t-il des structures spécialisés en auvergne pour acceuillir les enfants précoces car mon fils est atteint de phobie scolaire car il n’arrive pas a se faire des copains.Du coup il se retrouve seul et le vie très mal.
    ou alors nous opterons pour le cned ou autre systéme si toute fois il y en a d’autre.
    Mais avec mon épouse, nous sommes bien inquiet pour les suites de cette année scolaire qui démarre mal.
    Merci par avance pour vos réponses

    • Bonjour
      à ma connaissance non.
      Une autre option est en effet l’instruction en famille. Pour palier à la solitude et travailler sur la sociabilisation, nous avons monté une association et il y a des enfants de 1 à 13-14 ans dans les familles membres avec des sorties hebdo les lundi matin, des sorties à thèmes et des journées forêts. Si cela peut vous aider à franchir le pas : https://hibouxlibres.wixsite.com/hl63

      à votre disposition pour toute question

      • bonjour, je vous remercie pour votre message, nous avons eu rdv ce matin avec la personne qui s’occupe des enfants a besoins spéciaux et elle va mettre en place un genre de tutorat avec les surveillant ainsi qu’avec des camarades de classes qui se sont porté volontaire pour aider snotre fils a s’intégrer.
        Il va retourner en cours demain et nous verrons comment cele va.
        merci encore a vous

        • Bonjour
          ok, dites nous comment ça évolue. Il a été convaincu ?

          • bonjour, première matinée super bien passé, une surveillante l’attendait a l’entrée du collège ce matin pour l’accopmpagner en cours , donc il etait confiant et n’avait aucun stress.
            Je suis retourné le chercher a 11h00 et j’ai retrouvé mon fils content de sa matinée et ses camarades ont été aux petits soins avec lui.
            J’espère que cela va durer et nous sommes content pour notre fils.
            Merci