• Raquel R a adressé une note au groupe Logo du groupe Le bébé surdouéLe bébé surdoué il y a 1 mois et 2 semaines

    Bonjour, je suis maman de trois enfants de 11, 8 et 2 ans et demi. Mon second a été diagnostiqué HP et je suis presque certaine que mon dernier l’est aussi. J’éprouve avec de lui de grosses difficultés depuis qu’il est né. Bébé très agité, turbulent, expérimentant tout jusqu’à se mettre en danger (sans en avoir conscience évidemment). Mais ce qui me pose vraiment problème c’est le sommeil et ce depuis le départ. Comme si c’était impossible pour lui de se déconnecter de toute les stimulations externes. Nous peinons à le coucher que ce soit pour la sieste ou le soir, cela peut prendre jusqu’à 1h30 à chaque fois. Nous sommes fatigués de cette situation et j’aimerais savoir si certains ici ont des conseils à nous donner. Merci beaucoup de m’avoir lue.

    • Bonjour

      du coup c’est pour le 8 ans ?
      microkiné pour lever des soucis de lacher prise peut être.

      • Non, pour le dernier. Nous avons d’autres soucis avec le second 😉
        Oui je songeais à de la kinesio…Quelle est la différence avec la microkiné?

        • de mémoire, microkiné c’est plus un parcours sur le corps pour trouver les points de blocages depuis le debut de la vie (voir grossesse) qui ont marqué le corps, alors que kinesio, c’est plus une interrogation des points précis
          nous avons eu une phase où nous n’arrivions plus à le coucher il fallait rester 5-10=> 45 min, la microkiné a fait du bien et à un moment, on a senti qu’il n’y avait plus besoin et nous avons changé le rituel de couché, le premier jour 10 min de pleure, le 2eme 5 et après nickel. Mais cependant à un moment donné il a fallu l’accompagner pour dormir, mais on ne connait pas la root cause qui l’a déclenché même si nous avons quelques hypothèses (annonce de la grossesse du petit frère)