Aller au contenu
  • Pokemon a publié une note il y a 1 an et 4 mois

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je profite des vacances pour faire un point.
    A la fin de cette année qui a été catastrophique pour Raphaël, la direction du Lycée a proposé un redoublement en 1ère générale.
    Ils proposent un accompagnement personnalisé et un tutorat à mon fils.
    Je leur ai dit que c’est ce que je demandais depuis février et que ce n’était en fait que ce qui était prévu sur le vade-mecum que je leur avait fait parvenir 😡
    Ils m’ont Précise que le tutorat serait effectué par un bon élève capable de l’aider 😡
    En fait Raphael a besoin d’un adulte et de méthode.
    Le Directeur a eu le culot de me dire que le vade-mecum n’etait Qu’une préconisation pas une obligation.
    Bref, j’ai pris contact avec l’association SCOLARITÉ N 1 pour faire passer un test de maths à mon fils. Ils sont spécialisés dans les HPI et pourront peut être nous donner des pistes pour l’aider L’an prochain.
    A suivre !!!

    • So976 a répondu il y a 1 an

      Bonjour,
      mon beau fils à le même rêve, mais il ne supporte plus le système scolaire qui l’a mis en échec au lycée alors qu’il était un excellent élève au collège. Le problème est que le lycée demande une méthode de travail que souvent les HP n’ont pas, et en tant que parents, tant que les notes sont bonnes, on ne s’inquiète pas de savoir si l’enfant apprend réellement où pas.
      Il a fini par avoir son bac S au rattrapage mais cette épreuve l’a anéanti car il connait ses capacités et ne comprend pas pourquoi il est incapable de les retranscrire dans le système scolaire. il s’est inscrit en BTS en attendant les résultats du concours de l’armée qui propose ce type de formation : pilote, contrôleur aérien etc .. seul soucis, lors de son concours, une psy de l’armée s’est retrouvée dépassée par son niveau et n’a pas su rendre d’avis. résultats en décembre ! si un jour votre fils envisage cette formation, dites lui d’être le plus succinct possible avec le psy ! C’est une situation très injuste car on l’empêche de faire ce qu’il veut parce qu’il est ce qu’il est et que personne ne veut comprendre que c’est un atout et pas l’inverse. le problème c’est que d’être une minorité 2% de la population, ne permet pas d’être représenté à toutes les échelles sociales. Il faut le soutenir au maximum et trouver le meilleur moyen pour lui de travailler. je vous souhaite bon courage car c’est éprouvant mais l’intégration dans le monde des adulte est trop important pour qu’on ne s’en occupe pas sérieusement.