Informez les enseignants de votre enfant sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l’élève à haut potentiel intellectuel

Au mois de mai, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez le remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne tardez pas, il ne reste que quelques jours pour bénéficier de cette opportunité unique.

  • Illustration du profil de phong t

    phong t a adressé une note au groupe Logo du groupe Provence-Alpes-Côte d'Azur Enfants PrécocesProvence-Alpes-Côte d'Azur Enfants Précoces il y a 1 mois et 1 semaine

    Je suis à Nice, papa d’un garçon THQI 149, homogène, pas de troubles. Cependant il ne veut plus aller à l’école (ennui et pas un seul copain). Dans une clesse de double niveau la maîtresse l’a glissé en CE1 mais rien ne change. Ce matin il n’a pas voulu se lever alors que c’est un lève tôt, au petit déjeuner jusqu’aux marches de l’école, il fait une tête d’enterrement . Cela me fend le coeur sachant que mon fils est hypersensible. Je vois que la scolarisation des EIP est un véritable problème. Vos suggestions sont les bienvenues

    • Bonjour Phong,

      Je réponds ici à vos différents messages.
      Pour un enfant thpi, le simple saut de classe s’il n’y a pas d’enrichissement à l’appui peut s’avérer insuffisant. En effet ils ont vite fait de rattraper le niveau pour se retrouver à nouveau à suivre un rythme qui ne leur convient pas.
      Vous pouvez contacter le referent eip de votre académie afin qu’il explique ceci aux enseignants de votre fils ou encore vous indique un établissement mieux adapté.
      Pour le cned et la scolarisation à domicile :
      Le cned est reconnu par l’éducation nationale, ce sont les mêmes programmes, et il vous fournit tous les documents officiels et avis de passage qui vous donnent les mêmes droits que dans un établissement classique. C’est l’un des avantages d’une scolarité Cned.
      En termes de saut de classe cela peut être plus compliqué (pas impossible non plus), mais là l’important est l’optique dans laquelle vous voyez la scolarité à distance. Cela offre la possibilité de réaliser l’année en cours plus rapidement si nécessaire et de combler par ailleurs en vous mettant au niveau de votre enfant, sans forcément passer par du tout scolaire. Mà fille de 6 ans par exp est scolarisée à domicile, avec un cours par correspondance comme appui pour moi, par contre elle fait la classe de son niveau (cp) et nous enrichissons autant que possible et en profitons comme elle va assez vite pour faire d’autres choses.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.