Recherche

nantais44

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • nantais44
    Participant

    Bonjour
    Malheureusement, nous en avons fait les frais l’année dernière : le collège n’a pas été bienveillant, mettant systématiquement les problèmes et possibles solutions dans mon camps, pas de remise en cause des enseignants, demande de PPS sans réponse lors de l’ESS… finalement une exclusion temporaire, puis conseil de discipline : il faut savoir que ce « tribunal » (c’est la réalité) est violent et n’a pour but que de « protéger » le plus grand nombre à savoir tous les autres élèves dont les parents choisissent l’exclusion pour évincer l’enfant perturbateur. Il n ‘y a là aucune volonté d’aide.
    J’ai écrit au Rectorat pour dénoncer les dysfonctionnements mais j’ai eu le tord de ne pas faire le recours sous 8 jours donc on m’a annoncé que les réclamations étaient caduques.
    Pour info, j’ai une amie qui travaille à l’éducation nationale et qui constate que les rectorats « couvrent » systématiquement les enseignants même lorsque ceux-ci sont irrespectueux, insultants … avec les élèves.
    Comment peut-on ensuite croire à ce système qui ne sert qu’à broyer et formater !!

  • nantais44
    Participant

    Bonjour
    je découvre se site aujourd’hui même.
    J’ai un enfant avec un TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité – en raccourci et péjoratif : hyperactif).
    Il a de plus un fort caractère opposant !
    Je vis désormais seule avec lui (séparée depuis 3 ans avec garde principale et déménagement en province) et nos rapports sont quasi exclusifs sur du rapport de force.
    Comme il « n’obéit pas » (il prend systématiquement le contre pied de se que je peux demander), négocie la moindre chose … cela devient difficilement supportable.
    Il est depuis 15 jours en vacances chez son père en région parisienne et je l’ai appelé hier pour avoir des nouvelles. Il m’a raccroché 3 fois au nez prétextant que je me moquais de lui : il m’a dit s’être fait mangé par les aoutats et j’ai répondue que j’allais le retrouve drolement beau couvert de piqure … je lui ai pourtant présenté mes excuses, et que mes propos étaient plus taquins mais rien n’y fait.
    Il revient dans 15 jours et je me dis que nous allons reprendre comme avant aussi tendu.
    J’en suis même venue à l’insulté en début d’été devant son comportement opposant permanent.
    Avez-vous des pistes pour désamorcé tout ceci ???
    Merci

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)