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mmm

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
  • mmm
    Participant

    Bonsoir.
    Mon petit Louis a bien grandi depuis ces derniers échanges…. Et nous avons parcouru un long chemin… Il aura 5 ans le 31 mars… 😊
    Nous l avons fait tester au début de sa petite section car nous voulions écarter l hypothèse d une hyperactivité. Effectivement, il est très haut Qi et avec une dysinchronie…petits Troubles dyspraxiques… Mais entre des séances en psychomotricité et l âge… Ça va un peu mieux… Au niveau du quotidien, mais cela reste très difficile à vivre…
    À côté de ces difficultés, C est un merveilleux petit garçon, curieux de tout, qui parle et conjugue à la perfection, qui est très subtil et blagueur. Affectueux et hypersensible…
    Il est le grand frère d une petite fille qui suit ses traces, mais sans trouble praxique (ça c est l experience qui parle lol). Elle a 14 mois et nous scotche souvent… sa capacité à s adapter, se faire comprendre, et s affranchir d un caractère qui témoigne d une avance certaine…elle n a pas l air d être aussi speed, c est un poil moins usant… Lol
    Merci de m avoir lue, je tenais à donner des nouvelles, pour des parents qui, comme moi, chercherait des indices entre les lignes…. Bonne continuation à tous.
    M

  • mmm
    Participant

    Le papa de Louis lui confisque sa petite boîte à colère (idiot je vous l’accorde 😉 ) …
    Louis rétorque (Sans réfléchir plus d’une seconde…) : « Papa, si tu me prends ma boîte à colère, alors moi maintenant je vais la mettre dans la maison ma colère… »
    —-

    Son père à Louis : « Arrêtes de tout balançer (jeter en l’air) inutilement… » .Il allait pour lui expliquer ce que voulait dire « inutilement » … »Inutilement ça veut dire… » … »et lui de répondre : « ce qui n’est pas nécessaire… »
    —-

    Aussi, moi à lui : « Arrêtes toi sinon je ferai le tri dans tes jouets et je te confisquerai tout ce que tu aimes » (oui je sais c’est bête, mais à bout….)
    Et là du tac au tac : » Bon alors tout ce qui est dans ma chambre : j’aime PAAAAS, d’accord ?!! »
    —-

    Tout dernièrement : on rappelle les règles de fonctionnement à la maison et ailleurs :
    « Alors est ce que c’est clair Louis ? Est ce que c’est enregistré dans ta tête ?? » Lui : » Attends, et en regardant en l’air : c’est bon mon cerveau tu as bien tout enregistré hein ? Euhh d’accord c’est bon nous dit-il en nous regardant avec son joli sourire de filou!!
    Fiouhhh trop dur ce garçon !!

  • mmm
    Participant

    Moi : « Louis, ça te dit qu’on essaie de déchiffrer quelques lettres, c’est comme ça qu’on apprend à lire, hein? »
    Louis : « Mais si on disait plutôt « délettrer » les lettres hein, c’est mieux nan? Parce que « déchiffrer », c’est pour les chiffres nan? et comme ça délettrer c’est pour les lettres, hein maman? »….. ^^^
    4 ans

    Louis : » Ah ben maman tiens donc, j’ai besoin de chocolat pour mon cerveau!Il m’en faut! »
    Moi « Hein, comment ça tu as besoin de chocolat, qui est ce qui t’as dit ça ? »
    Louis: Ben c’est dans « La Vie » (le dessin animé : il était une fois ») ils ont expliqué que le cerveau a besoin de sucre, donc j’ai besoin de chocolat pour mon cerveau! »
    Ahahaha, mais bien sûr mon fils !

  • mmm
    Participant

    Son père à Louis : « Arrêtes de tout balançer (jeter en l’air) inutilement…  » .Il allait pour lui expliquer ce que voulait dire « inutilement » … »Inutilement ça veut dire… » … »et lui de répondre : « ce qui n’est pas nécessaire… »

    Aussi, moi à lui : « Arrêtes toi sinon je ferai le tri dans tes jouets et je te confisquerai tout ce que tu aimes » (oui je sais c’est bête, mais à bout….)
    Et là du tac au tac :  » Bon alors tout ce qui est dans ma chambre : j’aime, d’accord ?!!  »

    Tout dernièrement : on rappelle les règles de fonctionnement à la maison et ailleurs :
    « Alors est ce que c’est clair Louis ? Est ce que c’est enregistré dans ta tête ?? » Lui :  » Attends, et en regardant en l’air : c’est bon mon cerveau tu as bien tout enregistré hein ? Euhh d’accord c’est bon nous dit-il en nous regardant avec son joli sourire de filou!!
    Fiouhhh trop dur ce garçon !!

  • mmm
    Participant

    Le papa de Louis lui confisque sa petite boîte à colère (idiot je vous l’accorde 😉 ) …
    Louis rétorque (Sans réfléchir plus d’une seconde…) : « Papa, si tu me prends ma boîte à colère, alors moi maintenant je vais la mettre dans la maison ma colère… »

  • mmm
    Participant

    Petite note à nous mêmes parents :
    Notre fils qui dort chez des amis, 3 ans et demi, se met à pleurer car il a voulu enfin nous faire un bisou, alors que nous étions partis en lui disant tant pis, à demain…Notre ami lui dit : « Papa et maman ne sont plus là, mais ils reviennent demain, est ce que tu penses que si tu pleures bcp bcp, cela va changer le pb ?! » Sa réponse : « Nonnn, mais avec papa et maman quand je pleure, ça change le problème ! » Rien à négocier… il s est arrêté, et endormi en quelques minutes…
    Ok, c est bien noté… merci 🙂 .

  • mmm
    Participant

    Concernant le test et la psy, c etait complet, avec un compte rendu qui présente les détails de la passation, et les préconisations… Membre de l AFEP, la psy est très sympa, très pro…en clair je pense que notre petit Louis est bien entouré pour cette étape, et nous : rassurés. Une marche après l autre… A bientôt

  • mmm
    Participant

    Je repasse ici pour vous faire part des résultats au Wsppi qu a passé notre fils de 3 ans et demi…Sans trop de surprise, c est un résultat hétérogène, mais malgré tout un indice de confiance pour un qi entre 147 et 158…Je reste baba de ce résultat, je m attendais à de la précocité mais pas un chiffre si élevé, ce n est pas le principal élément qui nous donne ded réponses à nos difficultés, mais confirme notre sentiment et nous déculpabilise un poil face à ce tsunami qu est notre fils 🙂 quand nous ne savons plus comment agir ou réagir….ouf enfin un début d explication…donc ce message pour dire : ayez confiance en vous …nous sommes les mieux placés pour appréhender nos enfants … nous : leurs parents !!!:’) Nous prenons rdv avec la maîtresse dès la rentrée, mais sans peur car ayant discuté avec elle avant les vacances, elle savait déjà et va organiser une adaptation pour lui..elle est super !!Bienveillante, investie et douce!!On a de la chance qu elle soit sur le chemin de notre fils wurgoit pour cette première annee de petite section, qu semble tellement cruciale pour les petits.si ce témoignage peut mieux conforter ou aiguiller des parents…J en serai ravie! A bientôt pour des nouvelles !

  • mmm
    Participant

    Mon fils toujours à 3 ans et demi..au restaurant chinois pour mon anniversaire… » Hummm c est bonn ça, mais pour autant ça pique quand même… »
    Moi, enceinte 9ème mois de sa petite soeur… à son papa : » Bon là moi j en peux plus, je vais me coucher… » Mpn fils accourt joyeusement : » Mamannn!! Si toi tu en peux plus, ben moi j en peux encore…alors je vais continuer ma construction de legos !! »Le même soir, apprentissage de la négociation(A savoir : perpétuelles la négociation et la remise en question chez lui) :  » alors écoutez : je vais compter jusqu à 3, et à 3, vous allez me laissez tranquille et là je vais pouvoir continuer à jouer, on est d accord papa et maman ??!!! »

  • mmm
    Participant

    Bonjour à tous et toutes !!! Juste de passage, en attendant le compte renfu et les préconisations…notre fils a passé le test…ouf…dans de bonnes conditions, on l a bien préparé depuis la veille… malgré un bon rhume…
    La psychologue qui le connaît depuis une année,nous a confirmé la précocité, nous avons rdv d ici 2 semaines pour la suite…mais elle nous a dit que l on allait devoir prendre rdv avec L école, pour un aménagement potentiel … et que peut être il sera judicieux plus tard vérifier un tdah…on s en doutait un peu…et on comprend mieux notre désarroi…ce sera encore plus clair d ici 3 semaines…bref.. à tous ceux qui doutent, qui ressentent ces signes, en tant que parents, nous devons nous faire, et leur faire confiance….merci pour votre soutien et vos conseils 🙂 je reviens vite avec la suite…à bientôt. Bonne journée

  • mmm
    Participant

    Bonjour à toutes 🙂 (tous…)
    Karine et marya, tant mieux si vous Y reconnaissez vos enfants dans ce mini portrait du mien…on se sent moins seul.. avec plaisir pour échanger…j irai sur mon profil pour vous répondre:)
    Concernant les nouvelles, je suis d autant plus mitigée quant à faire faire ce test à mon fils ce vendredi.
    Il est, c est vrai, très insolent et n a pas froid aux yeux lorsqu’il nous tient tête, il a encore fait pipi hier en plein milieu du salon et la nuit d avant au lit.A toujours plaisir à parler ou pleurer bébé…A côté,veut apprendre à faire des noeux, copie des lettres, en reconnaît, et reconnaît plusieurs mots… et s endort toujours autour de 23h… mais je suis presque honteuse aujourd’hui d accepter de faire passer ce test(ce vendredi), alors que c est peut être uniquement une question de fermeté dans notre éducation…et le fait que nous l avons toujours considéré comme un futur citoyen adulte…(et pas d écran, apprentissage langues des signes pr mieux communiquer lorsqu’il etait bebe..etc..) et rien d autre qui pourrait expliquer ces comportements…Je suis vraiment mal, la maîtresse me disait ce matin qu il n avait pas cette attitude bébé en classe et qu il parlait bien… qu en effet, ses élèves commençaient à reconnaître la première lettre de leurs prénoms.Etc…C est peut être juste nous et notre besoin de trouver une autre cause que notre manquement en tant que parents à le tenir…je n ai pas assez de recul avec d autres enfants de son âge dans mon entourage…si vous pouviez m aider à prendre du recul, à y voir plus plus clair…?!?! Je suis vraiment perdue et epuisée…merci bcp

  • mmm
    Participant

    Oui merci Françoise !! C est ce que je ne veux pas faire, que l on mette ou que nous même mettions, par épuisement de cette situation, de mauvais mots et qualificatifs, car je sais je le vis quotidiennement, que notre fils est toujours remarqué, soit par son côté très avenant et décalé avec son âge, son côté curieux, fonceur, très habile, avec toujours un ou 2 plans en tête, avant qu on ait le temps de dire ouf… et que s il est occupé à quelque chose de nouveau, surprenant, casse tête pour lui, et qui peut lui apprendre quelque chose, il sera le premier à se taire, ecouter et respecter les règles, qu il aime faire respecter par les autres d’ailleurs de manière assez autoritaire…mais s’il s ennuit,gare aux écarts de conduite, et aux accès de violence…
    On nous avait dit : tu verras, avec L école, il sera au lit à 20h, tellement les journées sont pleines…je voulais bien y croire, j espérais…mais au fond de moi je savais…lol .endormi ce soir à 22h30 avec une crise parce qu’il voulait se mettre au piano et continuer à tenter d apprendre les notes qui vont avec la comptine qu’il a appris tout seul dans son lit sur plusieurs soirs…alors qu’il était couché depuis 2heures, 2 heures 30…
    Bref, merci pour vos éclairages et vos conseils, je vous tiens au courant avec plaisir …

  • mmm
    Participant

    Merci toutes les 2 🙂
    Oui on pourrait s amuser de ce comportement, on est bluffé souvent…mais tellement border line en même temps… peut être qu un TDA se détecte au cours de ces tests ?
    Mettre des mots plus qu un chiffre, pour savoir quelle attitude adopter ou quel professionnel aller voir ensuite pour l aider, ou simplement qu elle prise en charge pourra t il avoir, car l équipe me semble ouverte, si cela devait être le cas…
    Je vous tiens au courant de ce qu’il en est en tous les cas !
    Merci bcp, du fond du coeur, ça fait tellement de bien de se sentir entendue et comprise…l entourage est souvent moins i suite t et compréhensif

  • mmm
    Participant

    Merci beaucoup Pep pour votre retour et vos impressions.
    Oui en effet, il la connaît et on s était tourné vers elle car notre fils commençait à mordre les copains, et avait déjà ce côté un peu hyperactif…Donc on avait que ce soit de l hyperactivité, et c est elle qui nous a à peu près rassurés en nous disant que non mais plutôt de l avance , niveau moteur et le reste et le côté tonton hp et grand père asperger, et papa jamais testé mais j en suis certaine, il était l ainé et ses parents ont refusé le saut de classe à l époque…
    Oui c est donc elle qui l a proposé pour avoir ce support si tout se passe comme prévu, c est à dire comme à la crèche, et chez les 2 nounous qu’il a malheureusement mené à bout, une fois au il avait décidé qu il avait fait le tour…
    Et justement, l école C est trop important et je ne veux surtout pas qu il soit stigmatisé justement…heureusement que sa maîtresse a l air d être bienveillante, et de l apprécier…mais je sais que s il continue avec ce comportement, les copains et peut être la maîtresse aussi, risquent de lui en vouloir…donc il faut y aller à pas e velours, je sais…mais c est tellement difficile… sans savoir en plus, parce que même si on doute, il n y a aucune certitude et je ne veux surtout pas passer pr ce type de maman là, pour lui d abord et pour moi ensuite…si je savais qu’il pouvait être en avance sans mettre en danger ce côté relationnel trop important à préserver, je m en ferais bcp moins…mais c est tellement difficile au quotidien, ajoutés ama fin de grossesse et gros pb familiaux (santé…)on est de plus en plus à fleur de peau… merci bcp pour votre soutien encours cas 🙂

  • mmm
    Participant

    Arff encore moi… quand il voit des gens tristes ou énervés, même qu il ne connaît pas, il va nous demander pourquoi ils ont tel ou tel air…etc… ils traquent les émotions des gens … et peut devenir triste ou s énerver s il voit quelqu un pas bien…..

  • mmm
    Participant

    AU niveau du quotidien, il part toujours en courant quand il est question de s’habiller, de se doucher, ou de se laver les dents…Ca devient très compliqué …
    Au niveau de son vocabulaire, j’oubliais des phrases ou réponses du genre : « Hors de question! » ou bien « toujours-est-il que… »
    il adore les mots, les nouveaux qui lui semblent « rigolos » et réemploie à bon escient très peu de temps après l’explication d’une expression ou d’un nouveau mot…
    Et il est capable de « mentir » ou de transformer la réalité à sa convenance, pour ne pas se faire gronder, ou obtenir ce qu’il vise… Il chante très bien et très juste, il est très clown et peut facilement raconter dans le sens « conter » des histoires…En même, il est peut-être bien stimulé, il n’y a pas d’écran à la maison, pas de télé, des ordi , mais non accessibles, et nous avons complètement stoppé les quelques heures de dessin animé depuis avant la rentrée… Par contre, beaucoup de livres, sur de sujets en tous genre, et il est particulièrement attiré par les classiques dinosaures, les pierres…précieuses, les pièces, les moulins et tout ce qui tourne, les légos et des constructions très abouties pour son âge, si le sujet l’intéresse, il peut y passer énormément de temps dessus… Il sait dénombrer jusq’à environ 12, ce qui n’est pas extra ordinaire, et il reconnait son prénom, papa, maman, pas mal de lettres de l’alphabet… et donc il commence à demander des modèles de lettres pour les copier…Merci d ‘avance pour votre intérêt et votre temps 😉 Une maman émue et désemparée …

  • mmm
    Participant

    En rentrant du jardin,à moi assise sur notre canapé,mon Louis me dit : « Maman tu sais ce que tu vas faire, tu vas fermer les yeux, et moi je vais aller dans le bureau là haut, pour voir si il y a des trésors » et assuré, se met en route… évidemment qu il n a pas le droit d y aller…

    À son père, avec un aplomb déconcertant, alors qu’il se fait gronder parce qu’il n en fait qu à sa tête..il répond à un : »J en ai marre de te le répéter, c est comme si je parlais à un mur !! » Mais non papa, un mur ça ne peut pas parler, tu peux pas l engueuler… »

    A moi qui le puni de dessin animé pour 2 jours : » oui maman, c est mieux.. c est pas bien pour mes yeux et pour moi… »

    Au moment de partir de chez papi et mamie, je lui demande en lui montrant l horloge : »Il est quelle heure là, tu sais?? »Il me répond avec un sourire coquin : »C est pas l heure de partir !! »

    A sa maîtresse de petite section à la rentrée, qui lui demande:  » Mais si tu portes un bonnet, qu est ce que tu vas mettre en hiver ?? Ben une veste maîtresse!! »
    En tendant un morceau de plastique, « Maîtresse est ce que c est un détritus ça ? »
    Et » Oups, j ai oublié ma boîte à collation »

    En pleine engueulade pas méchante, je lui répond » ouais ouais »
    .il crie : » on dit pas ouais, on dit ouiiii »

    Il adore les mots…
    Toujours plein de » non mais c est juste que…mais je voulais juste… ou bien « alors je vais te faire une constellation maman » (au lieu de poser une condition..lol)

    Il a 3 ans et demi… Ça promet une pré adolescence pimentée ou bien J exagère ??!! 🙂

  • mmm
    Participant

    En rentrant du jardin,à moi assise sur notre canapé,mon Louis me dit : « Maman tu sais ce que tu vas faire, tu vas fermer les yeux, et moi je vais aller dans le bureau là haut, pour voir si il y a des trésors » et assuré, se met en route… évidemment qu il n a pas le droit d y aller…

    À son père, avec un aplomb déconcertant, alors qu’il se fait gronder parce qu’il n en fait qu à sa tête..il répond à un : »J en ai marre de te le répéter, c est comme si je parlais à un mur !! » Mais non papa, un mur ça ne peut pas parler, tu peux pas l engueuler… »

    A moi qui le puni de dessin animé pour 2 jours : » oui maman, c est mieux.. c est pas bien pour mes yeux et pour moi… »

    A sa maîtresse de petite section à la rentrée, qui lui demande:  » Mais si tu portes un bonnet, qu est ce que tu vas mettre en hiver ?? Ben une veste maîtresse!! »
    En tendant un morceau de plastique, « Maîtresse est ce que c est un détritus ça ? »
    Et » Oups, j ai oublié ma boîte à collation »

    En pleine engueulade pas méchante, je lui répond » ouais ouais »
    .il crie : » on dit pas ouais, on dit ouiiii »

    Il adore les mots…
    Toujours plein de » non mais c est juste que…mais je voulais juste… ou bien « alors je vais te faire une constellation maman » (au lieu de poser une condition..lol)

    Il a 3 ans et demi… Ça promet une pré adolescence pimentée ou bien J exagère ??!! 🙂

  • mmm
    Participant

    Bonjour à tous .
    Je reconnais mon fils au travers de commentaires aussi. L entourage, proche et éloigné, les gens quon rencontre c est à chaque de belles aventures pour lui, il faut bcp de gestuelle et à bcp d humour, sans parler de sa repartie et sa manière e parler si bien (presque gênante : je ne veux, je ne peux… hors de question…etc ) il a 3 ans et demi…
    Question pour elo40 : la mélatonine, dans quel.contexte svp? Car il a toujours été un petit dormeur, et des.crises à n en plus finir le soir quelles que soient les activités pour le fatiguer :-<<
    Je suis presque sûre de sa précocité (hérédité, sa nounou, la crèche, son docteur qui a un enfant précoce…) mais c est très très difficile et éprouvant (je suis enceinte donc d autant plus très fatiguée ) car c est un provocateur et il est en perpetuelle rébellion, opposition et.hypersensible …
    J appréhende l école qui arrive, mais heureusement déjà : il sera en double niveau ps et ms, car il risque de perturber sa classe et si pas de sensibilité à la précocité, je m attends à ce que nous soyons convoqués assez rapidement pour son comportement lol.mais j espère me tromper t que tout se passe au mieux et /Ou qu’il soit bien pris en charge à ce niveau… Merci de m avpit lue, bonne soirée

  • mmm
    Participant

    Merci beaucoup pour votre reactivite Françoise!
    Vous m êtes d une aide précieuse!
    Petit rectificatif, c était son oncle dont le diagnostic avait était posé sur sa précocité.
    Mais puis je creuser quand même sur cette piste de la précocité malgré cela, avec mes indications???…Hier encore, il a passé 1h30 à dessiner(Du raisin ou une tasse, ou une chaussette..selon lui et son imagination)Il connaît les formes de base et reconstitue des puzzles encastrements sans problème…
    Louis est notre premier enfant.
    Concernant ses excès de violence, nous ne les cautionnons pas,et lui expliquons à chaque fois qu’il a le droit d être en colère, mais qu’il n a pas le droit de faire de mal aux autres.(avec doudou à mordre, à taper, sur lequel se défouler…)et nous mimons avec d autres doudous, des histoires de querelles dans le genre qu’il peut vivre et nous proposons d autres manières d exprimer ses besoins, sans mordre ou taper…Mais c est très dur au quotidien, et j espère qu’il n a pas le profil provocateur,si toutefois il etait précoce…Merci pour le livre, j avais aussi trouvé la violence ça fait mal de Dolto…
    Au plaisir de vous lire 🙂

  • mmm
    Participant

    Bonjour!
    Contactez le service pedo psy du dr poinso je crois ,à l hôpital sainte marguerite .Le service avait été créé avec Marcel rufo!Il reste bien àctif.
    Et la structure cogitoz aussi, mais c est très cher à priori…
    Tenez nous au courant !:-)

  • mmm
    Participant

    Bonjour à tous!
    Je viens donner des nouvelles !Avec aussi l espoir d avoir des éclaircissements au niveau du comportement de mon petit garçon qui a 21 mois maintenant .
    Au niveau de ses compétences et de ses « violences »( entre guillemets car perçues par les autres adultes comme tel,alors que c est un besoin exprimé et nous sommes aussi démunis face à des parents qui souhaiteraient que nous le tapions pu que nous le mettions au coin…Nous préférons le rendre acteur et la réparation de l acte. ) Mais nous essayons toujours de comprendre si de tels comportements peuvent être mis en lien avec une suspicion de décalage ou précocité…
    Il est en crèche depuis ses 16 mois et malgré une mauvaise adaptation, cela allait jusqu apres les vacances de Noël…Il a commencé à taper et mordre ceux qui se mettent sur son chemin, même les grands, et même les tatas…alors qu’il y a pas de télé à la maison, et nous sommes dans l idée d une éducation bienveillante( sans violence, et langue des signes>>>pour éviter certaines frustrations lol)
    Son papa était précoce enfant son frère aussi avec diagnostic posé,et son papi était asperger…
    Au niveau des compétences, il comprend Tout, d un regard, il connaît les couleurs depuis longtemps. Maîtrise la notion d en haut en bas, derrière toi…etc…Connait sa main droite et sa main gauche,les pieds aussi…entre autres…
    .mais n a pas encore bien acquis le langage(dit : étouque au lieu d écoutes par exemple, et butte souvent sur des mots), mais il est tres pipelette et l on comprend,car nous sommes ses parents, mais ne communique pas comme il le souhaite avec les plus grands, ce qui le met dans de grosses colères…Au niveau des activités et son attitude en crèche, sa referente m à confirmé son avance par rapport aux autres elle me dit qu’il finit avant les plus grands souvent, et qu’elle n a qu’à annoncer une fois la prochaine activité et donne les consignes pour qu’il se mette en route tout de suite.Il est tres vif, très speed, et difficile à canaliser aussi lorsqu il ne veut pas, ou fatigué. Il est évidemment plus avec les grands et fait de gros câlins aux bébés…sauf que…il mord et tape aussi…en fonction de son incapacité à se faire comprendre, de son impatience qd il ne réussit pas tout de suite ou de son ennui quand une activité est trop longue (ex: cache cache)Il à énormément d humour, fait des jeux de mots et nous mene en bateau souvent son père et moi ou ses grands parents.Il est un grand émotif pour couronner le tout…Sa référente est géniale et fait la traduction de ses sentiments avant qu’il ne tape ou morde et fait le lien avec les autres qui commencent à le mettre à l écart pour ses comportements (même les autres tatas)… Mais s il rentre en petite section en Septembre, j ai peur qu’il soit vraiment mis de côté, alors j aimerais remédier à cela pour le bien de tout le monde…car évidemment ce comportement se reproduit au parc ou avec enfants d amis…cercle vicieux!Comment en sortir? Cela arrive svt avant l acquisition effective du langage?Ou est ce qu’il faut voir autre chose au travers?
    Voilà voilà ….merci beaucoup d avance pour votre temps et vos retours éventuels:-) .Au plaisir de vous lire
    J oubliais d indiquer qu’il connaît le chaud le froid …les contraires petits/grands…il a une obsession pour les machines qui tournent depuis sa première année, les lumières…Il cherche toujours la lune , discerne les étoiles et les nuages dans le ciel.Sait quand il fait nuit, qu’il est tard et qu’il faut aller faire dodo.Il a une mémoire étonnante… Et il est évidemment un très petit et mauvais dormeur…
    À bientôt, merci

  • mmm
    Participant

    J oubliais de rajouter pour ses compétences: qu’il connaît le chaud le froid …les contraires petits et gros…il a une obsession pour les machines qui tournent, les lumières…Il cherche toujours la lune , discerne les eroiles et les nuages dans le ciel.Sait quand il fait nuit, qu’il est tard et qu’il faut aller faire dodo.Il a une mémoire étonnante… Et il est évidemment un très petit et mauvais dormeur…
    À bientôt, merci

  • mmm
    Participant

    Bonjour Alexia
    J espère que vous avez trouvé de quoi être plus sereins…:-)
    Si vous avez quelques minutes,vous pourriez m en dire plus sur votre fils vers 18 mois….?Au niveau de ses compétences et de ses violences ?
    Le mien a 21 mois, est en crèche, et commence à taper et mordre ceux qui se mettent sur son chemin, même les grands, et même les tatas…alors ors qu’il y a pas de télé à la maison, et nous sommes dans m idée d une éducation bienveillante( sans violence, et langue des signes>>>pour éviter certaines frustrations lol)
    Son papa était précoce enfant son frère avec diagnostic et son papi était asperger…
    Au niveau des compétences, il connaît les couleurs depuis longtemps
    .Maîtrise la notion d en haut en bas, derrière toi…etc…Connait sa main droite et sa main gauche,les pieds aussi…entre autres…
    .mais n a pas encore bien acquis le langage(dit : étouque au lieu d écoutes par exemple), mais il est tres pipelette et l on comprend, mais ne communique pas comme il le souhaite avec les plus grands, ce qui le met dans de grosses colères…Au niveau des activités et son attitude en crèche, sa referente me dit qu’il finit avant les plus grands souvent, et qu’elle n a qu’à annoncer une fois la prochaine activité et donne les consignes pour qu’il se mette en route tout de suite.Il est évidemment plus avec les grands et.fait de gros câlins aux bébés…sauf que…il mord et tape aussi…en fonction de son incapacité à se faire comprendre, de son impatience qd il ne réussit pas tout de suite ou de son ennui quand une activité est trop longue (ex: cache cache)Il à énormément d humour, fait des jeux de mots et nous mene en bateau souvent son père et moi ou ses grands parents.Il est un un grand émotif pour couronner le tout…et pas propre encore, ça ne l intéresse pas.
    Voilà voilà en gros….merci pour votre temps .Au plaisir de vous lire
    Mmmm

  • mmm
    Participant

    Bonjour, je reconnais mon petit bout dans le decriptif, mais il n a que 16 mois au moment où je vous écris.
    Je me pose aussi des questions, c est notre premier enfant.
    Il s est tenu assis à partir de 4 mois, et a marché à 10 mois et demi.Tres très observateur depuis la naissance, avec les remarques liées de l entourage sur son éveil.Il a évidemment de gros soucis d endormissement(il dort environ 9/10h par 24h dont une h de sieste environ seulement).Particularité: nous avons appris le langage des signes pour communiquer ensemble,et il a à son actif une centaines de mots/signes confondus( il signe souvent les couleurs qu’il connaît sans que l on lui demande),il nous fait toujours toujours remarquer les sons de l extérieur(il va signer » un monsieur » qui « travaille » de lui même après que nous lui avons signé deux fois par exemple,ou le soleil fait dodo…)Il est très sociable,souriant,expressif et réactif avec les adultes en particulier,et se comporte avec des bébés comme nous avec lui,les appelle bébé même lorsqu’ils ont trois ans ou plus..) il reproduit de plus en plus de mots que nous employons,tres compréhensibles dès la première répétition par d autres que ses parents..Si je lui demande d apporter tel objet à telle personne il le fait sans souci…Il est très empathique, dès que quelqu’un pleure (surtout un enfant) ou un adulte qui fait semblant, il pleure aussi,ou bien le prend dans ses bras, le réconforte et dit : mon bébéeee..comme nous faisons avec lui….il sait très bien exprimer sa peur de quelqu’un ou d un nouveau bruit,par exemple. Il danse vraiment très bien,Et reconnaît la guitare au milieu d un morceau quelconque…il commence à utiliser l harmonica..Il comprend aussi tres bien le concept de blague:faire semblant de donner un objet, ou dire papi si on lui demande mamie…)Il est fasciné par tout ce qui tourne: machine à laver, sèche linge, roue de poussette,ventilateurs,hélices,Et va inventer des signes avec sa main qui tourne pour représenter l hélice qui ne tourne pas sur le moment,mais nous fait comprendre que cela tourne comme une roue..
    Je me demande vraiment si la pratique de la lsf peut le stimuler plus que normalement(rien trouvé sur Internet à ce propos) ou si ce sont des signes de précocité malgré tout??(car nous avons dans l entourage des enfants de tous âges Et les parents eux mêmes sont bluffés par notre fils et sa capacité à communiquer…) Il va entrer en crèche en Septembre et nous verrons comment cela évolue,mais moi non plus je ne peux que trop peu m exprimer par peur de critique d étalage…je sais que cela est tôt pour un diagnostic quelconque et il semble très épanoui,donc même pas nécessaire pour l heure, mais surtout pour savoir à quoi m en tenir, si c est plutôt un comportement de bébé bien stimulé, ou un proccessus d acquisition normal? Ou avancé pour son âge? Donc si vous aviez quelques avis à prononcer,des témoignages d enfants précoces liés à la lsf? je suis vraiment très preneuse.A savoir : son papi était asperger…Merci beaucoup de m avoir lue jusque là, et désolée pour le pavé…:-)

  • mmm
    Participant

    Bonjour!Où en êtes vous aujourd’hui?
    J ai un petit bout de 16 mois et l e endormissement c est aussi une épreuve difficile (sieste et nuit )…

  • mmm
    Participant

    Bonjour! Est ce toujours possible d obtenir des informations? Je suis tres intéressée pour mon petit garçon! 🙂

  • mmm
    Participant

    Pardon, une erreur s est glissée dans le texte précédent…
    Aller/éteindre et rire de ses trouvailles…

  • mmm
    Participant

    Ahha je vois…
    Louis peut passer une demie heure à ouvrir et fermer une porte… ou appuyer sur un livre musical.. éteindre /allumer, éteindre /allumerrure au passage sur ses trouvailles…
    Et depuis qqes jours je lui apprends un peu plus de signes lsf… il intègre très vite.
    Dernière anecdote du jour : (mais plus d une maman fan de son enfant peut-être? 🙂 )
    Aujourd’hui, quand il m a vue sortir qqes minutes, il est allé cherché ses chaussures, me les a porté, puis m a montré ses pieds. Il a fait la même chose à son papa qqes heures plus tard alors que personne ne sortait à ce moment…est ce que ce type de comportement peut être troublant à son âge (12 mois et 10 jours) ou juste normal?
    En tous les cas, je profite dé ces moments extra—ordinaires oui! 🙂 merci

  • mmm
    Participant

    Merci bcp pour votre retour Françoise 🙂
    Je prends note de tout cela!
    Et justement, à ce niveau aussi, il prend bcp de tempos, seul, à explorer des jouets, ustensiles du quotidien, et livres, à disposition…
    Et je vous donnerai des nouvelles, pour confirmer ou non ces hypothèses!
    Au plaisir et bravo pour votre site, et le soutien que vous apportez!

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