Aller au contenu
  • Miliespoon a commencé le sujet Mon enfant est violent a l’école dans le forum Logo du groupe L'enfant provocateurL'enfant provocateur il y a 2 mois et 3 semaines

    Bonjour
    Notre fils de 7 ans détecté HP homogene a change d’école en septembre et a saute une classe .
    Apres quelques mois d adaptation la maitresse et lui commencent a trouver leur rythme ce que n’est pas toujours simple car il est souvent attire mar tout ce qui l entoure bouge beaucoup….
    Ce qui devient tres inquietant c’est qu’il frappe régulièrement ses camarades ( souvent des filles) , le temps de midi lors des jeux. Frustration , incomprehension, il est souvent incapable de relater ce qui s’est vraiment passé.
    Il est suivi par une sophrologue depuis 2 ans. Il revoit une psy depuis peu car l’école nous l a fortement suggerer( nous avions deja rencontré qu’un il y a qq temps) .
    Nous sommes désemparés l’école veut le renvoyer a la fin de l’année scolaire .
    Avez-vous des choses qui ont fonctionné sur vos enfants ?
    Merci de votre aide.

    • Bonjour,

      Il faudrait que la maîtresse ou le personnel de surveillance puisse regarder un peu de près ce qui se passe.
      L’un des miens subissait beaucoup de boutades de la part des filles, qui voyaient en lui un enfant “bizarre” et facile à ennuyer. Lui ne réagissait par contre, mais il se peut que votre fils réagisse à ce type de comportement ?
      La solitude en récré est aussi une source de malaise, s’il n’a pas de copain avec qui partager ces moments là. Il aurait peut être besoin qu’on lui donne des “clés” pour approcher les autres de façon sereine et le psychologue peut l’aider dans ce sens. La maîtresse pourrait aussi le guider vers en enfant qui serait “compatible” avec lui, encourager la relation pourquoi pas en le faisant travailler en duo en classe.