Aller au contenu

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • Particulier

    Bonjour Maria,
    Je ne suis pas encore dans le Morbihan, mais je peux te conseiller le groupe “les Z’atypiques fantastiques” ils sont sur facebook et ils organisent beaucoup de rencontres et d’évènements. après j’imagine que ton fils s’entend beaucoup mieux avec les plus grands ou plus petits ? Notre grand (8 ans) s’entends bien avec les enfants de 2 ans de plus que lui, et il trouve son équilibre, donc si tu as des grands enfants dans ton entourage n’hésites pas à lui faire rencontrer 🙂
    Bonne continuation,
    Mélanie.

    Particulier

    Merci d’être venue nous raconter l’anniversaire de votre fils. Malheureusement les choses ne se passent jamais comme on espère. Une fois un enfant m’a dit “j’aime pas ton fils” à la maison pendant son anniversaire XX le principal comme vous dites c’est que tout le monde soit reparti content. Et oui une fois par an ça suffit largement. J’ai même passé mon tour cette année XD
    Bonne journée.

    Particulier

    Merci beaucoup pour votre retour très intéressant.
    Je n’avais pas vu le côté “satisfait” de l’harceleur. Même moi ça pourra m’aider, merci beaucoup.
    Je vais regarder les livres d’Emmanuelle Piquet.

    Merci.

    Particulier

    Bonjour à tous, je n’ai pas de clés malheureusement non plus, encore un rendez vous avec la maitresse demain soir.
    Mais j’ai été attentive au comportement de mon fils ce Week end, les autres le cherchent, et son seuil de tolérance n’est pas haut et il s’agace très vite.
    Il prévient, une fois, deux fois et après bam, il tape. On m’a dit que j’avais un enfant méchant …
    Aujourd’hui il est parti avec une pierre autour du cou, ça le soulage. Certains croient au pouvoirs des pierres, alors même si c’est psychologique il se dit que l’école sera plus facile avec son collier.
    Ma tante m’a tout de même dit, qu’il ne faut pas repunir derrière les punitions de l’école. Mais je ne peux pas laisser passer la violence.
    Qu’est ce que c’est difficile de les accompagner, heureusement qu’il y a internet aujourd’hui et que nous pouvons communiquer, on se sent moins seuls et désemparés.

    Particulier

    Bonjour rubischocolat, merci pour ton message.

    Comme toi je vois que ça s’empire, les autres sont de plus en plus durs et peut être aussi de moins en moins tolérant, et je me dis qu’ils n’ont que 8 ans.
    Mais comme nous ne sommes pas à l’école c’est très difficile d’agir.
    La maitresse de cette année l’aide beaucoup, elle lui donne des missions, du travail en plus, et ne l’embête pas avec la graphie.
    mais c’est pour cette année seulement.
    J’espère que ton rendez vous psy va vous aider, et que tu vas pouvoir trouver des clés pour le guider.
    Je lui ai acheté le livre “bastien et les blipoux” qui est vraiment pas mal et conseillé sur ce forum. C’est sur la dualité du bien et du mal
    mais pour les enfants. Il a accroché, mais vite rangé au détriment des “cabanes magiques” ^^
    Avec tout ça il faut rester concentrer sur son travail à soi également, ce qui n’est pas évident.
    Bon courage pour la suite, n’hésites pas à me tenir au courant.

    Particulier

    Mon fils avait eu une boite de magie pour ses 4 ans, c’est lui qui a fait les tours aux copains, ça lui a fait gagner beaucoup de points, ils étaient ravis 😉

    Particulier

    Bonjour Caroline,
    merci, je vais essayer de voir avec lui, et peut etre effectivement l’accompagner sur cette lecture.
    Bonne journée
    Mélanie.

    Particulier

    Bonjour,

    chasse au trésors, ça marche très bien, filles ou garçons, un atelier légo (ils montent tous ensemble un château), des tours de magie , des ballons,
    Bon courage,
    Mélanie

    Particulier

    Bonjour Caroline92,

    Merci de votre réponse, c’est vrai déjà que de voir les messages sur ce forum, votre réponse, on se sent moins seule; j’en ai presque les larmes aux yeux.

    Je peux vous demander quel âge à votre grand ? car j’hésite depuis longtemps à lui offrir le livre Harry potter, (il a juste vu le premier film, je juge les autres encore trop violents pour lui)
    Merci pour l’idée de briser la routine, chose que nous avons beaucoup de mal à faire, dans le train train quotidien, et les différentes activités, mais merci beaucoup, je note tout .

    COurage à vous aussi,
    Mélanie.

    Particulier

    Bonjour,

    merci beaucoup pour votre réponse, je n’ai jamais pensé à utiliser des cahiers d’activités, et pourtant quelle bonne idée, merci.
    Pour ma fille oui, nous nous penchons sur les tests très sérieusement, étant de fin d’année nous nous sommes toujours dit que ça irait, mais non,
    merci pour votre retour, et votre, aide,
    Mélanie.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)