5 avril 2017 à 9h41
Bonjour,
Mon fils de 5,5 ans a appris à lire « tout seul »… Il est en classe double, GS et CP et sans avoir l’air de s’y intéresser a suivi les cours de lecture de ses copains de CP…
L’apprentissage a été très rapide puisque c’est lui maintenant qui me raconte une histoire le soir !!
En revanche, l’apprentissage de l’écriture est difficile et comme me dit sa maîtresse, il est extrêmement difficile de lui faire faire quelque chose s’il a décidé que ça ne l’intéressait pas… ça m’inquiète un peu pour les devoirs dès l’année prochaine ! J’essaie différentes choses, le tableau, les signatures en bas des dessins… mais tout ce qui est graphisme ne l’a jamais intéressé. Comme si la main n’était pas assez rapide pour reproduire ce qu’il a en tête..
Il marche beaucoup à la compétition, mais ça me paraît un peu dangereux de tout miser là dessus…
Il est suivi par une psychologue, mais je n’ai pas toujours les conseils que j’attends. C’est elle qui a confirmé son haut potentiel.
Bref, votre avis m’intéresse…
Merci d’avance