Aller au contenu

Activités

  • Marine_M a commencé le sujet Allaitement et bébé précose dans le forum Logo du groupe Le bébé surdouéLe bébé surdoué il y a 6 mois et 1 semaine

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis jeune maman d’une petite Sam qui a maintenant 7 mois et demi.
    En lisant des articles (dont celui de ce site, merci !), nous nous rendons compte avec son papa qu’elle (et que lui …) coche plusieurs cases des HPI ! Et particulièrement la motricité avancée, elle en est à commencer à se lever sans appui … elle ne l’a fait que 2 fois dans le jardin mais quand même. Mon mari a marché à 10 mois … elle en est chemin pour être encore plus en avance. Vu que je la garde à la maison, les journées sont intenses !
    Le «problème» depuis sa naissance c’est l’endormissement … longtemps elle n’a dormis qu’au sein. Depuis 1 mois, mon mari arrive à la recoucher la nuit, me permettant de «dormir» entre 22h et 5h-6h mais il lui faut sa tétée-dodo (ainsi que ses tétées-siestes).
    J’allaite encore, plus pour elle que pour moi. J’ai l’impression que ça aide pour tellement de choses … et qu’arrêter serait juste céder à la pression sociale (vraiment pas adaptée aux besoins physiologiques des tous petits …). Je le pense pour tout bébé mais en lisant les articles et certains de vos témoignages, j’ai l’impression que ça l’est encore plus pour un bébé HPI …
    »»»
    Il y a t’il des parents ici dont la maman à allaiter «longtemps» qui pourraient me témoigner leur expérience ? Surtout s’ils en sont à l’après-allaitement !
    »»»
    Merci d’avance,

    • Bonjour,
      Ça peut être ça, ma fille a fait du 4 pattes à 5 mois, marche à 9 mois, puzzle de 100 pièces à 2 ans… la chance que nous avons eu c’est d’avoir une excellente pédiatre qui à décelée sa précocité très tôt (entre 3 et 5 mois).
      Ma fille à 2 ans et 4 mois et je l’allaite toujours (matin et soir et parfois au goûter) ca ne me dérange pas car je sais qu’il y a pas mieux pour elle.
      Dès la naissance, petite dormeuse… 1 sieste de 40 min… voir pas de sieste… par contre elle fait ses nuits depuis ses 6 mois, elle dort de 20h à 6h ou 7h.
      C’est épuisant car constamment envie d’apprendre, de faire… il faut être à l’écoute de ton enfant, ne pas la surstimuler, juste l’accompagner étape par étape.