Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

  • Marie Lemiere a adressé une note au groupe Logo du groupe Rhône-Alpes Enfants PrécocesRhône-Alpes Enfants Précoces il y a 1 mois et 2 semaines

    Bonjour à tous, je me présente. Je m’appelle Marie, j’ai 21 ans et j’ai été « détecté » HP il y a pratiquement 2 ans de cela. Ma mère a toujours su que j’étais différente, mais j’ai toujours refusé de passer les tests. Après des années de souffrances psychiques, physiques et morales, j’ai passé ces tests et le résultat a été sans appel.
    Depuis toute petite je ressens un profond mal-être, une différence que je n’arrivais pas à expliquer, des questionnements incessants, etc… ce qui m’a conduit à tomber dans les troubles alimentaires (anorexie sévère – multiples longues hospitalisations) et à faire une tentative de suicide. Aujourd’hui je suis suivie par une psychologue spécialisée dans les personnes à Haut Potentiel Intellectuel, et elle m’aide beaucoup.
    Concernant les études, je n’ai pas été au lycée, mais j’ai passé mon bac S l’année dernière, en l’obtenant avec mention bien. J’ai ensuite pris la décision de faire une double licence en biologie et géographie, espérant trouver à la fac un endroit me correspondant davantage. Mais j’ai encore été déçue… En effet, la mentalité retrouvée, l’environnement, l’immaturité des autres étudiants et le fonctionnement ne m’ont vraiment pas convenu. Dès lors, j’ai pris la décision, pour l’année prochaine, de m’engager au sein des Compagnons du Devoir (CAP ébéniste), sur Annecy. La nature, le bois, les forêts, le travail manuel et intellectuel etc… ont toujours été une passion et j’espère que cette formation m’apportera satisfaction. De plus, la mentalité et tout autre et me convient davantage.
    Egalement ancienne sportive de haut niveau (course à pied), j’ai été contrainte d’arrêter pour maladie génétique rare et multiples blessures à répétition.
    J’adore étudier, découvrir, la nature, les activités manuelles, le sport, etc. J’aimerai beaucoup pouvoir échanger avec des personnes « différentes », qui me ressemblent, car je suis un seule, n’ayant peu d’amis. J’espère trouver auprès de ce forum, des personnes avec qui échanger, etc.
    A bientôt. Marie.