Aller au contenu
  • Margotte a adressé une note au groupe Logo du groupe L'enfant provocateurL'enfant provocateur il y a 9 mois

    Bonjour,
    Mon fils a bientôt 13 ans après une enfance agitée difficultés a s’intégrer a l’école et au groupe, il a finalement réussi a se poser sur son début de 5e obtenant les félicitations notamment pour son comportement qui avait profondément évolué (plus de remzrques , de disputes avec les copains sachant qu’en 6e il avait été exclu une demi journée a force de tirer sur le cadre ! Il a meme reussi a accepter sa petite soeur et lembete nettement moins.
    Bref ça allait mieux et la patratra c’est nous qui sommes les cibles…(on l’était un peu déjà !). Il refuse tout de nous et on est arrivé a des conflits inadapté ou il nous fait sortir de nos gongs, en étant persuadé d’être dans son droit et réussissant même a nous faire douter de nos choix.
    C’est un enfant génial mais au combien’ fatiguant usant pour l’autre : il cherche a maitriser la relation, est persuadé d’avoir toujours raison, peu -encore a 13ans-/se mettre dans des colères disproportionnée voir déraisonnée, négocie tout et est très auto centré.
    Il est suivi par une psychologue et en cmp. Ces derniers s’interrogent sur une personnalité paranoïaque est ce que certains d entre vous ont été confronté a ces interrogations ? De mon côté je suis persuadée que c’est son coté hpi et son émotivité a fleur de peau mais peut être que je refuse de voir une réalité ?
    Merci de vos conseils et retour d’expérience